dimanche 9 octobre 2005

Plagiat n°2 - Gâteau Ardéchois aux marrons glacés

Aussitôt dit, aussitôt fait, et voilà le so delicious Ardéchois de Cléa Cuisine dans mon assiette !...

Comme la publication de Claire est très récente, lui ferais-je l'affront de reproduire ici sa recette que j'ai suivie à la ligne, à une exception près (j'y ai ajouté les miettes de 3 beaux marrons glacés) ?...

Que nenni ! J'assume mes responsabilités et je prends le risque inconsidéré de provoquer un gigantesque embouteillage sur le blog de Claire. Je vous invite à consulter directement la recette et l'histoire de l'Ardéchois chez celle qui a provoqué en moi cette divine tentation ! Car -je ne vous ai pas encore touché un mot à propos de ce simple mais non moins délicieux gâteau- sachez que mes si délicates papilles gustatives en frémissent encore...

Comme je suis fan, FAAAN, OUIII FAAAN ! (ça me rappelle une chanson, ça, tenez...) de la crème de marrons, imaginez mon bonheur quand j'ai planté les dents dans ce moelleux dessert que je souhaitais retrouver depuis... depuis... OUHLALA !... je ne le sais même plus !

Bref, je papote, je papote, et je n'ai toujours pas donné le raccourci vers l'Ardéchois façon Cléa Cuisine. C'est donc PAR ICI que cela se passe !...

Bon appétit,
Tit'

6 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:

Je constate que nous avons les mêmes (bonnes?) fréquentations ! Comment ai je pu passer à coté de ta cuisine, sans la voir ? En tout cas , me voici conquise par tout ce que j'ai vu...Et bravo pour ce "plagiat" fort réussi !

Anonyme , le 09/10/2005 21:57  

Superbe plagiat !! en plus les marrons glacés j'adore !! tu lui a donné une jolie forme arrondie, bravo ! encore quelques semaines et je vais poster[spécialement pour toi] mon parfait glacé marrons armagnac !! je sais, je sais tu as une petite cuisine mais pas besoin de sorbetière ! tu vas aimer je pense !

Anonyme , le 10/10/2005 06:14  

Wahou !!! C'est Jolie-Maman qui va pas en revenir de voir son Ardéchois aussi beau et stylisé ! Hmmm ! Ca me donne envie de recommencer rien que pour recontrer sur mon chemin dégustatif une brisure de marron glacé... Bravo, Tit' ! Celui-là, tu peux le renommer, te l'approprier... Customisé comme ça, c'est devenu TON Ardéchois !

Anonyme , le 10/10/2005 08:20  

Ahhhhhhhhh les marrons glacés, c'est trop bon !

Papilles et Pupilles , le 10/10/2005 11:30  

Héhéhé ! Merci pour vos commentaires !

>> Mercotte : J'ai une petite cuisine, mais j'ai une sorbetière ! :) Un beau cadeau d'anniversaire, il y a déjà quelques années, qui était accompagné de l'ouvrage de Philippe Chapon, "Le Livre d'Or de la Glace" (éd. du Chêne), avec de belles photos de Philippe Houzé. J'attends donc avec impatience la recette de ce parfait.

>> Cléa : NOTA BENE ! Ce gâteau est à moué !

>> Toutes : Merci ! Je vais devoir hélas me passer quelques jours de toutes ces douceurs. Je viens de me faire retirer deux dents de sagesse qui m'enquiquinaient depuis plusieurs années. Un mal pour un bien... Je lirais néanmoins vos blogs pour un peu de réconfort et beaucoup d'insipration.

Tit' , le 10/10/2005 12:55  

C'est le genre de recettes qu'on copie à l'infini, elle est sublime!

Anonyme , le 11/05/2007 06:03