vendredi 5 décembre 2008

Astuce : s'empiffrer de Nutella sans se faire pincer !

Gourmandes, gourmands, je vous sais à l'affût. Qui n'a pas rêver un jour de faire la fête à un pot de Nutella, ni vu ni connu ? Si vous me suivez jusqu'au bout je vais vous révéler une astuce IM-PA-RABLE (ou presque) pour pas vous faire pincer (ou en tout cas, pas immédiatement).

Regardez le pot ci-dessous...



Il vous paraît plein, n'est-ce pas ? Bah heu... en fait...



...il est plutôt vide. C'est à peine s'il reste sur les contours du verre une couche de pâte suffisante pour satisfaire l'appétit de mes ziozios-coucous*. L'astuce pour s'en délecter goulument ingognito ? Fastoche ! Ouvrez le pot, attrapez une grosse cuillérée de pâte à tartiner et dégustez. Renouvelez l'opération autant de fois que vous le désirez en veillant impérativement à ne pas racler les bords du pot avec la cuillère. Remettez le pot à son emplacement d'origine. On ne doit pas s'apercevoir que le pot a bougé ou qu'il a été vidé. On veillera encore à faire ce petit exercice, seul à seul, dans la plus stricte intimité. Et voilà, c'est aussi simple que cela !

(* Je vous avoue que s'ils découvrent mon forfait demain matin, je finis au tournebroche. Je suis assuré d'être banni à vie de leur liste de papa unique et préféré.)

Bon et pis, chuuut, ne dites rien à mon oizelle, elle a pas vu non plus !

Bon appétit,
Tit'

11 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:

mouhahahahaha
comme si c'était toi qui l'avais inventé ça !!!!!
mouhahahahahahahahahahahhahahah

Anonyme , le 06/12/2008 01:35  

Mais je n'ai jamais prétendu ça !!! ;)

Tit' , le 06/12/2008 01:45  

Je faisais la même chose avec la purée de piment lorsque j'étais gamin...

Cela dit, je sais bien que tu brûle que ta petite famille (que tu embrasses de ma part)découvre ta ruse aussi éculée qu'un vieux poulpe!

Anonyme , le 06/12/2008 06:16  

C'est à ça qu'on reconnaît les vrais fourbes... ça ne m'étonne pas de toi!
Grosse bises quand même.

Mamina , le 06/12/2008 08:51  

mdrrrr cruel papa va !!!

ps: merci pour l'astuce ;-))

Anonyme , le 06/12/2008 10:32  

Je connais bien le truc..

Anonyme , le 10/12/2008 19:56  

déjà testé, ça marche à chaque fois !

Saperlipopote ! , le 11/12/2008 14:35  

pas mal le nutella.... mais moi ce que j'aime manger en cachette c'est du sucre à la crème ! Menoum ! Rien à woire avec le caramel ou autres cochonneries ! Je vais en faire betôt et me pourlécher les babines !
J'te l'ai ti dit tit tit tit...
bizzzzzz

(c'est moi la maikeresse, oublie pas)

RAINETTE (l'énigmatique) , le 16/12/2008 02:36  

au fait merci tit, de donner de si mauvaises idées autour de toi... à vouloir faire la maligne, comme toi, c'est moi qui me suis faite avoir! il y a une semaine ou deux je lis ton fabulous billet, je prends note et je me dis que ohhhh ouiii ce soir je vais lui faire sa fête au pot de nutella! En parlant de pot, eh bien manque de pot, quelqu'un avait eu l'idée avant moi. Le dit pot trônait dans le placard mais quasi vide, un peu raclé, bref même pas de quoi se faire une belle tartine.
quelle tristesse... xox

Anonyme , le 07/01/2009 14:11  

Ouh la la, pas mal cette astuce ! Je n'y avait pas pensé ... Merci de nous la faire partager !

Anonyme , le 17/01/2009 21:05  

Hahahaha Belle astuce, j'avoue ! Je vais faire le coup à mon Homme un de ces 4... ;)

Véronique , le 06/02/2009 03:35