dimanche 27 janvier 2008

Pas d’chichi, que des spinach ou presque !

Des épinards et puis voilà. Ou presque.

Des épinards, de l’eau, un mixeur et puis voilà. Enfin, presque.

Des épinards, de l’eau, du basilic, de l’ail, du sel et du poivre comme vous voulez, une touche de crème fluide (et encore...) et puis voilà. Ultra-rapide, efficace, plein de fer et de chlorophylle. En clair, en ce moment, je n’ai pas plus de temps.

Oui, je sais, c’est encore vert, mais heu… y’a du mieux par rapport à la dernière fois, hein, y’a plus d’rouge ! Comme qui disaient de mon cas (pas si désespéré) au collège, puis au lycée : "En progrès ce trimestre. Peut mieux faire." Pfff, z’en avaient d’bonnes, z’étaient pas à ma place ces vieilles biques !...

Allons bon, venons-en à l’essentiel, parce que pas l’temps et tout ça...


Soupe sans chichi, épinard et basilic

Ingrédients (pour 2 personnes)

250 g de pousses d’épinard fraîches ; 200 ml d’eau ; 1 bouquet de basilic ; 1 gousse d’ail ; 50 ml de crème fraîche fluide (fac.) ; sel et poivre

Marche à suivre

Rincez les pousses d’épinard et le basilic à l’eau claire, puis essuyez-les délicatement. Réservez le basilic. Epluchez la gousse d’ail, dégermez et ciselez. Dans une cocotte à hauts bords, portez à ébullition les 200 ml d’eau, salée et poivrée, ajoutez l’ail, puis les épinards. Mélangez, couvrez et laissez mijoter pendant 2 à 3 minutes (pas plus, les épinards demeureront bien verts ainsi). Mixez brièvement au blender. Ajoutez le basilic, la crème fluide et passez de nouveau au blender, jusqu’à ce que la préparation mousse. Consommez immédiatement, jusqu'à la dernière goutte.

Bon appétit,
Tit'

21 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:

J'aime beaucoup le vert de ta soupe, il sent le printemps. J'ai dû avoir les cousines de tes vieilles biques au lycée.

La cuisine des 3 soeurs , le 28/01/2008 10:07  

Oooooh la vache la dernière photo!!! WAOW!!!! Pas besoin de mieux faire en photo, c'est parfait!!!! Alors la prochaine recette, elle aura quelle couleur? Bleue? Jaune? Caca d'oie???

Clairechen , le 28/01/2008 13:56  

Comment ça pas le temps ? Et moi pour une fois que je voulais le prendre le temps !!! hein ?
pas zuste alors ! tant pis je repasserai .....................................

me revoilà ! tadam !
juste un truc que j'avais oublié de dire : si t'as pas le temps la prochaine fois, ne me balance pas une soupe aux zépinards, stp ! dis-moi que c'est de la bière bio super naturelle aux très jeunes pousses de houblon ! au moins que je rêve un peu !
ciao ................................................................

et la mousse elle reste combien de temps en place ? est-ce d'ailleurs de la VRAIE mousse de bière aux zépinards ? et si on boit avec une paille, la mousse elle passe par le petit trou ??? et si on boit sans paille, est-ce que ça fait une moustache verte qui s'efface pas ???
bye
........................................ as-tu changé d'appareil photo ? pourquoi ils ne t'ont acheté que le filtre vert ?
non là chuis trop lourde !
........................................................
et toi le papier calque-magique-qui-diffuse-la-lumière-tu-penses-à-t'en-servir ? non ? parfois ? seulement quand tu prends ton bain ?
............................ quelle est pour toi la symbolique profonde de la couleur verte ? l'espoir ? la chance ? moi je trouve que la dernière phrase sur le vert sur ce site (http://a1.esa-angers.educagri.fr/informa/web_cou/cou_07.htm) est parfaite !

Biz


PS : peut-être que la prochaine fois ce ne seront pas des épinards, alors j'aurai forcément plus de choses à dire ...

Anonyme , le 28/01/2008 15:11  

Flashy Birdy a encore frappé. On en mangerait.
-vmfewv-

annie dedicacessen , le 28/01/2008 17:26  

même quand t'as pas le temps c'est bô :) merci !

Anonyme , le 28/01/2008 20:35  

bon, je cuisine pas, tout le monde est au courant, on va pas en faire une thèse.

Par contre, c'est vachement beau, ici !

violette , le 28/01/2008 23:14  

quelle couleur ! wow ! terrible !

Papilles et Pupilles , le 29/01/2008 01:50  

C'est pas vrai, je te crois pas, ca peut pas etre une soupe aux epinards, c'est trop BO!!! J'aimerais bien qu'on me dise ca un jour ;-)

confituremaison , le 29/01/2008 06:39  

Y'a rien de meilleur... perso je me damnerai pour quoi que ce soit avec des épinards dedans... docn je suis conquise !
Comme j'aime leur côté un peu terreux et astringeant, peut-^tre que je testerai sans la cuisson à l'eau tiens ! Ahahaha j'ai faim maintenant !
A+
Fred

Frédérique , le 29/01/2008 12:15  

Une cure de vert, rien de tel pour se remettre d'attaque!

Jasmine , le 29/01/2008 12:50  

tu sais que moi chui la femme de popeye, dans la vraie vie! alors j'adore, forcément!

Alhya , le 29/01/2008 12:55  

Un seul mot me vient à l'esprit .... VERT !!! Non, je rigole ... J'adore l'épinard, alors je prends ! ;o))
Bises
Hélène

Hélène (Cannes) , le 29/01/2008 15:14  

avec un bon coup de rouge pour le contraste et c'est tout bon ;-) A bientot!

Claude-Olivier Marti , le 29/01/2008 17:44  

Il m'énerve ton mixer qui fait de la mousse. Mes veloutés à moi sont desespérement ... veloutés. Pas la moindre petite bullette. Grrr !!!

Anonyme , le 29/01/2008 21:54  

Je suis verte!Hihi...
Marie

Anonyme , le 30/01/2008 12:05  

soupe verte comme l'herbe ... pas de secret, le bonheur est dans le pré!

Anonyme , le 30/01/2008 12:21  

simple, rapide, efficace...et vert! donc bon pour la santé,n'est-ce pas? en tout cas moi je prends, parce que les spinach, ma doué qu'est-ce que c bon!

Anonyme , le 31/01/2008 10:36  

Wow, vitamine ce blog!

Gracianne , le 01/02/2008 14:52  

waouh moi qui adore la soupe verte ! je suis sous le charme !

Suiksuik , le 03/02/2008 21:23  

Vert couleur de l'espoir parait-il !!

J'aime la soupe et le vert ! Rapide, facile et efficace.

[ Qu'es-ce que je vais manger ce soir ]

Anonyme , le 09/02/2008 17:40  

Plus qu'une purge je sais...Mais cette recette tombe à pic pour mon estomac fatigué !

Anonyme , le 08/06/2008 17:23