lundi 19 février 2007

J'essuie ce que je mange

Comme disait le philosophe : "Cogito ergo buffum", "Je pense donc je bouffe". Comme disait ClaireL, "Je suis ce que je mange". Et comme j'dirais moi, "J'essuye ce que je mange". Bah voui, j'ai tendance à manger comme un cochon (pas mal pour un oiseau !), faut bien que je nettoie après, non ?

Et maintenant ?

Si vous étiez coincé(e) sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (française, italienne, etc.), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?

Si j'étais coin-coincé sur une île, d'abord, c'est qu'un vilain petit connard canard m'aurait kidbirdnappé, car en tant qu'oiseau de malheur je vois pas comment je pourrais être retenu contre mon gré sur une île. Dieu m'a donné des ailes, bordel à c… de pompe à m… de mes c…, c'est bien fait pour voler ! M'enfin, je vais être bon seigneur, admettons que.

Si j'étais coincé sur une île, j'adopterais la cuisine locale. Bah voui, faut pas croire que là-bas, on va v'nir me livrer les produits dont j'ai besoin pour préparer un œuf Strogonoff, une moule au pot ou un vol-au-vent forestill ! On n'est pas dans LOST et y'a pas un avion pour tarachuper des boîtes de conserve siglées Dharma. Vu que j'aurais pas l'choix, je m'adapterais. Je dis pas que cela serait une pure partie de jambes en l'air plaisir : bouffer du tournedos de caméléon ou un sabayon d'asticots, ce serait pas évident au départ. Je m'y habituerais peut-être même jamais et je me laisserais mourir de faim. M'enfin, je vais être bon seigneur, admettons que.

Si j'étais coincé sur une île, je mangerais local, cela veut dire que j'apprendrais à respecter les us et coutumes du coin où j'aurais atterri et d'où je ne pourrais plus m'échapper, car je vous rappelle que je suis retenu contre mon gré sur cette foutue étendue de quelques m² entourée d'eau et il faut que j'apprenne à me débrouiller seul (Manman, au secooouuurs !). Maintenant faisez un effort, merdecredi, et suivez un peu, j'en ai ras le croupion de rabacher les mêmes choses !

Pour finir, si j'atterris sur un caillou perdu là-bas tout au nord ou là-bas tout au sud, en plein milieu des glaces hivernales (du 15 août au 15 juillet), sur une terre hostile où rien ne pousse, j'avoue que… je serais bien dans la cagade. Bouffer du poiscaille cru et du sorbet à l'eau de mer toute l'année, très peu pour moi. J'aime énormément le poisson, mais j'aime trop les fruits, les laitages et le chocolat pour dépérir sur un glaçon antititanique !…

Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?

A ce jour, je dirais un bernique costarmoricain ramassé par Tonton La Planète sur un rocher à marée basse et croquer tout cru, il y a de cela… pffiou, une vingtaine d'années si ce n'est plus ! Bon et pas bon à la fois.

Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?

Goûté et adopté, un gaspacho de fraise et framboise, adapté d'une recette d'Ooishigal. J'ai trouvé l'association des saveurs assez sublime et étonnante.

Est-ce que vous cuisinez ?

Non, je ne cuisine pas. Je cuicuisine, môssieu !

Quel est le plat que vous préparez pour impressionner ?

Ah, j'ai pour cela une recette INFAILIBLE ! J'oublie tout bonnement que je reçois du monde à dîner. J'enfile un pyjama, j'éteins toutes les lumières et je file me coucher. Quand les invités débarquent, ils se trouvent tellement cons, qu'ils repartent tout droit chez eux ou ils filent manger un morceau dans la pizzeria (infecte) du coin. J'vous jure, essayez rien qu'une fois pour voir, ça impressionne toujours d'être reçu en pyjama ! Bon, après ça, je garantis rien. Pas sûr que vos amis reviennent de sitôt…

Héhéhé !

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?

Du poisson, toujours du poisson. Enfin heu… quand il s'agit d'un restaurant digne de ce nom…

Au restaurant, avez-vous déjà demandé à ce que l’on vous change un plat ou un vin ?

M'enfin, quelle question ! Je trouve cela terrible. Très sincèrement, je ne me souviens pas que j'ai pu commettre un forfait aussi cruel. A titre de comparaison, c'est comme si vous oubliez que vous recevez ce soir des amis et que vous filez vous coucher au moment où ils sonnent à votre porte !… Non, c'est bien trop horrible, je n'aurais jamais osé faire une chose pareille.

Héhéhé !

Combien de livres de cuisine possédez-vous ?

Des livres ? Beaucoup. De cuisine ? Pas tant que ça. Par contre, j'ai un énooorme classeur qui contient exclusivement des recettes piquées ici ou là sur mes blogs de cuisine préférés. Je saisis chaque recette dans un fichier, avec une photo, et je cite toujours l'auteur de la recette. Vous voulez savoir qui sont les stars de ce grooos dossier ? OK, 10 € par nom (les chèques sont à émettre à l'ordre de Tit') !

Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer ?

Cette question demande réflexion. Je reviens vers vous dans un instant… Après mûre réflexion (2 min. 43 sec. 27 centièmes) : le chocolat !… Non, après re-mûre re-réflexion (7 min. 25 sec. 01 centièmes) : le lait !… Non, non, après re-remûre re-reréflexion (12 min. 26 sec. 26 centièmes) : la beurre !… Non, non, non, après re-reremûre re-rereréflexion (23 min. 05 sec. 98 centièmes) : le pain !…

Non, non, non, non, etc. après re-rerereetc.mûre re-rerereetc.réflexion (7 ans, 3 mois, 2 semaines, 6 jours, 22 heures, 7 min. 12 sec. 17 centièmes) : le pain-beurre-chocolat avec un grand verre de lait !

A qui je passe le témoin ? Faut que j'y réfléchisse...
Tit'

21 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:

un plaisir de te lire..

leonine194 , le 19/02/2007 13:34  

Et dire que j'avais dit que j'allais répondre. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter après toi?

Anonyme , le 19/02/2007 13:39  

^__________^
Merci pour ce moment de franche rigolade !
Déjà qu'à chaque fois que je passe par ici, je vois une grande cage à oiseau avec un drôle de faux indien à côté.... ;)

Anonyme , le 19/02/2007 13:51  

Merci pour ce bon moment... je retiens ton conseil du pyjama, remarquable en cas de fin de mois difficile! Tu iunvites et ça ne te coûte rien!

Mamina , le 19/02/2007 14:56  

Voilà ! Bravo vous 4 ! Z'êtes les 4 premières à avoir lu ce billet. J'ai l'insigne honneur de vous annoncer RAN-TAN-TAN-PLAN ! que vous avez gagné le droit de répondre à ce questionnaire, si c'est pas déjà fait ! :)

Chuis un malin, hein !

Tit' , le 19/02/2007 15:41  

Et c'est là que je me dis qu'à quelques minutes près, j'échappe au devoir ! (je me félicite tu permets ?!) Donc, tout ça pour dire que tu m'as rendu le sourire avec tes réponses... je saurais à l'avenir que c'est ici qu'il faut que je fasse un tour quand c'est pas la grande forme... Et quel bonheur d'entendre (oui, enfin, de lire)le mot "cagade" (dont je pensais avoir l'exclusivité)!

Anonyme , le 19/02/2007 15:53  

J'ai "caguette" aussi en stock, si tu veux, Aurélie ! Maintenant au boulot... y'a encore de la place pour répondre au questionnaire ! LOL

Tit' , le 19/02/2007 16:07  

Un bon petit moment de détente grace à toi ! Merci

Anonyme , le 19/02/2007 17:05  

mdr j'ai adoré tes reponses ! le coup du pyjama , terrible !!

Anonyme , le 19/02/2007 18:03  

Cela ne fait pas si longtemps que je croise sur les eaux bloggantes mais à chaque fois c'est une franche bidonnade avec toi !
On m'a regardé à l'instant avec des yeux ronds parce que je riais toute seule !

Anonyme , le 19/02/2007 18:26  

C'est vrai qu'on se marre bien chez toi ! Dis-moi, tu serais pas un peu accro aux séries, toi ? Oui-non ? Une impression comme ça.
Bien à toi
verO

Anonyme , le 19/02/2007 18:42  

j'adore le titre de ton post .
super drolesque ce post d'ailleurs .

LILIBOX , le 19/02/2007 18:55  

juste :)))
et
)
tiens !

oh et puis en PS : on est bien chez toi.

Anonyme , le 19/02/2007 22:04  

merci, j'ai bien ri !

Anonyme , le 20/02/2007 13:47  

Cuicui !
je vais tester le coup du pyjama !

Suiksuik , le 20/02/2007 17:44  

J'ai passé une journée difficile... alors merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour essuyer et manger, tu m'as fait rire, ça fait du bien! ;-)

Anonyme , le 20/02/2007 20:30  

T'es dur avec le coup du pyjama! Je suis tellement a l'ouest, que ca m'arrive trop souvent de debarquer a la mauvaise date, et c'est pas fait expres que les gens soient en pyjamas! Je te ferais bien ce coup-la si t'habitais un petit peu plus pres, c'est tout ce que tu merites!!
Et je me suis regalee a te lire!

confituremaison , le 20/02/2007 20:54  

rohh mais alors dis donc, j'avais loupé ce magnifique questionnaire! je suis évidemment conquise par ta technique de réception pijammée, je vais la tester, j'ai deux trois lourdots dans mes poteaux que je voudrais semer;-). Pour les classeurs, je parie 10 euros que j'y suis! quoi? quoi? non??? arrretteuuuhh, dis pas ça, mon p'tit coeur de turtle va etre tout brisé, j'aime rêvé que j'y suis, laisse la moi cette p'tite pensée! ;-)

Alhya , le 22/02/2007 13:13  

Deuxième fois que je visite ton blog et quel moment de pure bonheur, de franche rigolade. J'ai lu tous les questionnaires (les recettes ,tout) et qu'est ce que j'ai passé un bon moment. merci et merci aussi pour ton commentaire laissé sur mon blog. Et puis, je me ferais bien un petit riz au lait car le tien m'a donné à la bouche ;-)

Anonyme , le 22/02/2007 19:16  

Hihihi : Je viens de passer un excellent moment. Merci :)

Papilles et Pupilles , le 24/02/2007 18:30  

Que j'aime cette façon toute poétique de répondre à contrecoeur à ce questionnaire qui se veut révélateur ...Tit' est grand...

Anonyme , le 26/02/2007 00:18