mardi 23 mai 2006

NNB! adopte la Fraîch'attitude !

Assurément, avec le retour des légumes et des fruits sur les étalages, je fais le plein de vitamines et j'adopte la Fraîch'attitude. Enfin heu... presque ! Une fois encore, je me défile devant le challenge proposé ce mois-ci sur Blog appétit#08. J'ai hâte cependant de découvrir vos créations dès demain...


Soit dit en passant, il y avait une magnifique recette proposée par Anne de Papilles et Pupilles que je me suis empressé de faire ce week-end. J'ai adapté ses carottes nouvelles glacées façon Joël Robuchon :

  • 1 botte de carottes nouvelles
  • 350g de petits pois nouveaux
  • 10 oignons nouveaux
  • 10 échalottes nouvelles
  • 45g de beurre
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre
  • du sel, du poivre
  • de l'eau (juste assez pour recouvrir les légumes)
  • 1 disque de papier sulfurisé percé de petits trous
  • et un temps de cuisson minimum pour conserver le maximum de vitamines...

  • ...Et le tour est joué !

    Oui, je dois encore perfectionner le glaçage de mes légumes. Il n'empêche que c'était très bon tout ça. J'en ai l'eau à la bouche, rien que d'en parler.

    Merci Anne !
    Tit'

    8 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:

    Comment ça tu te défiles, t'as pas honte !! enfin...je te pardonne, moi non plus je ne participe pas à tous les challenges de blog appétit !

    Anonyme , le 23/05/2006 04:32  

    L'asperge et la fraise ne t'ont pas inspiré, moi non plus ...

    Fabienne , le 23/05/2006 08:09  

    pas grave, tu es bien dans l'esprit fraich'attitude, c'est le principal

    Anonyme , le 23/05/2006 09:32  

    C'est magnifique. Moi aussi je vais décliner avec d'autres légumes parce que c'est facile et vraiment bon :) Ta photo est très très jolie. C'est frais, c'est beau

    Papilles et Pupilles , le 23/05/2006 09:56  

    Alors tu t'es dégongflé !! mais ta photo est superbe, et le principa c'est d'adopter la fraich'attitude !

    Anonyme , le 23/05/2006 10:21  

    Apres toutes ces asperges et ces fraises, ca fait du bien de voir de si belles carottes.

    Gracianne , le 23/05/2006 15:57  

    un mot : magnifique !

    Anonyme , le 24/05/2006 02:27  

    Rien à voir avec ce billet, mais Tit', il se trouve que je viens de repasser sur le blog d'avital et j'ai vu ton message sur le far et la méthode de cuisson et là je dis VAVAVOUMMMMM!!! du tonnerre, je suis conquise, je teste au plus vite, car effectivement, le côté dissociation du far en deux couches, cela m'arrive parfois, sans que je me l'explique, alors ton truc a l'air terrible, et le coup du beurre salé coupé sur le dessus, je sens que ce doit être démenciel (orth?): merci, merci, merci , une quasi bretonne qui te salue bien bas!!!!

    Alhya , le 24/05/2006 22:13