lundi 17 décembre 2007

Un KiKi de trop à Christmas Bay

"J'avais bien prévenu l'détective Frigo, que j'avais croisé dans la journée au drugstore sur Broadway, qu'y aurait un crime c'te nuit là. Miss Dedicassessen avait dicté les règles du jeu, la machine était irrémédiablement en route : les fours tournaient à plein régime, les rouleaux roulaient, les emporte-pièces découpaient, l'était trop tard pour rev'nir en arrière. C'était pas d'sa faute à Anny-Jean, l'était pour rien la belle. Elle avait hérité de la pétulante Miss Marion le droit d'organiser la dernière session 2007 du plus fabuleux jeu créer par la blogosphère, j'ai nommé le KKVKVK. Oh, non, m'sieur l'inspecteur, ça n'a rien de barbare, c'est pas un code secret entre nous, vous voyez ! J'ai moi-même organisé une édition des plus gourmandes... ARGH, j'ai lâché le mot : la gourmandise ! Cherchez pas plus loin vot'coupable, voilà bien l'problème, m'sieur l'inspecteur. La gourmandise dans notre monde est le pire des vices...

Si je connaissais les deux victimes ?!... Pour sûr, que j'les connaissais, m'sieur l'inspecteur ! Pam et Mitch étaient des amis de longue date... Oui, de fraîche date, m'sieur l'inspecteur, vous avez raison. J'veux dire, Paméla et Mitchell étaient arrivés dans la journée dans l'quartier, mais nous étions devenus tout de suite très liés, vous comprenez. Nous avions pris un petit café et... j'avais un faible pour Paméla. Qui aurait su lui résister, hein ?! Elle était si... si belle. A croquer, si je puis me permettre, m'sieur l'inspecteur, sans vouloir faire de vilain jeu de mot...


Oh, pov'Paméla ! Oh, pov'Mitch ! SNIF-SNIF !... C'est si triste. Des amis, vous comprenez, m'sieur l'inspecteur. SNIF-SNIF !... Réduits en miette !... SNIF-SNIF !... Et qui sait ce qu'on leur aura fait subir auparavant ?!... SNIF-SNIF !... Désolé, j'arrête pas d'pleurer, m'sieur l'inspecteur. Du coup, je... j'peux point vous donner la recette de c'tes gingerbread man and woman. Ils sont morts voilà tout. SNIF-SNIF !... Si j'ai idée du coupable ?... Oh, oui, certainement, j'ai bien idée, mais... SNIF-SNIF !... J'peux point non plus vous l'dire, m'sieur l'inspecteur. J'essaye pas de couvrir un crime, hein, mais, comprenez-moi, qui aurait pu résister au si délicat parfum du miel et des épices s'échappant de ces petits biscuits frais, chauds et croquants, attachés au bout de la branche du sapin en plein milieu du salon ! Je...

Vous dites, m'sieur l'inspecteur ?... Si j'ai aimé croquer à pleine dent dans la chair de Mr. and Mrs Gingerbread ?! Je... Vous croyez que c'est moi l'assassin, c'est ça ?... Bien. Bien... Je ne dirais plus rien sans présence de mon avocat !

J'ai droit à un avocat, non ?!"
Tit'

21 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:

Trop rigolo ce kiki pain d'épice, c'est toujours avec plaisir que je passe ici!

Anonyme , le 17/12/2007 04:14  

Je sais où aller si je veux me réveiller avec le sourire!!! J'adore l'image :)

Sha , le 17/12/2007 06:30  

Après quelques jours d'absence et de sevrage de blogs, j'ai le sourire dès le matin. merci et bises.

Mamina , le 17/12/2007 08:14  

:))
merci mon neumeneume, je te soupçonnais bien des aptitudes feudelamouresques. Et hanniblalecteresques, aussi. Je me trompais pas.
Dis...
...
dedicacessen@gmail.com

-yxzfq-

annie dedicacessen , le 17/12/2007 08:24  

Pam et Mitch, quel couple d'enfer!

Flo Bretzel , le 17/12/2007 08:35  

Je prédis un grand nombre de décès de gingerbread par croquage intensif ! Les miens sont déjà avalés et regrettés, tiens si on en refaisait ?

P-S : ta photo : génialissime !

Bizzz Flo

Flo , le 17/12/2007 08:39  

LA SUITE ! LA SUITE !
je reste sur ma faim ...

LILIBOX , le 17/12/2007 09:06  

Quel est la peine minimum pour croquage de personnes épicées avant le jour J ?

Anonyme , le 17/12/2007 10:00  

C'est chapeau melon et bottes de cuir ton kiki! t'es fort, très très fort! (et accessoirement je découvre le thème du kiki... oups, je ne suis que rarement là, en ce moment et j'ai bien du mal à me tenir à la pointe de l'actu!)

Alhya , le 17/12/2007 10:06  

ASSAAAAAASSIIIIIIIIIIN!!!!! Tou as toué Misterrrr et Mrsssss Gingerbrouead!!!!!!!!! ASSAAAAASSIIIIIINNNN! Ils été si beauxxxxx et si zoliiiiss!!!!!!
Tou les as toués!!!!!!! SNIIIIIFFFFF! AMNESTY!!!!!

Clairechen , le 17/12/2007 10:31  

euh je veux bien être ton avocate si tu veux, je saurai quoi dire ;)
kashyle

Anonyme , le 17/12/2007 10:57  

Excellent ton billet, j'ai adoré l'intrigue de l'histoire. Mais j'ai pas encore trouver qui aurait pu les tuer les pauvres ???!!!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire , le 17/12/2007 14:04  

Pam et Mitch, j'aurais fait pareil... Irrésistibles !

Sophie François , le 17/12/2007 21:07  

En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je comdamne le sieur Tit' à la pendaison à la plus basse branche du sapin , jusqu'à de que digestion s'en suive.
Ben c'est vrai quoi ! Il en a fait que pour lui ...
http://cuisinedetantine.canalblog.com/

Anonyme , le 17/12/2007 22:45  

Tiens! Te voilà qui joue au Tit' Biscuit, comme dans Shrek?

Patrick CdM , le 18/12/2007 10:13  

Il te faudra un excellent avocat je crois.

Gracianne , le 18/12/2007 14:24  

Euh, je ne sais pas si c'est parce-que je n'ai pas vu mon chéri depuis 3 mois mais mon histoire à moi serait celle-ci: Pam est secrétaire et Mitch vient réparer la photocopieuse quand soudain Mitch "crypté" Pam alors que celle-ci se "crypté" avec l'agrafeuse dans le "crypté"...

C'est grave docteur?
Bizzzzz,
Alexandra.

PS: mots cryptés :"écrase les orteils de" "tricote un châle" "noir total"... Inutile de préciser qu'elle est blonde la Pam!!!

"Des goûts et des couleurs"

Anonyme , le 18/12/2007 19:09  

Excellent ! Quels migons petits gingerbreads ....
Bonnes fêtes à toi et ta petite famille !

Anonyme , le 19/12/2007 09:51  

Photoroman version pain d'épice.. À quand la suite? Il faudrait faire d'autres personnages pour cette histoire... Trop mignon!

Jasmine , le 20/12/2007 13:15  

Raah...A peine le temps de tourner le dos, histoire de passer 2 ou 3...enfin plutôt 5 partiels, et v'là t'y pas qu'on parle de moi. Et résultat, j'ai raté d'une heure la joie de faire de délicieux bonhommes biscuités. Arggh. Mais j'avais fort à faire...Le secret bancaire avait été violé, le bail rural s'était terminé, tout cela pendant qu'un faux ricain tentait de déshériter ses mioches. Bref, j'ai le cerveau en bouillie. J'mérite bien un gâteau!

Détective Frigo , le 20/12/2007 17:42  

Je passe te souhaiter un Joyeux Noel.
Je te dis à bientôt
Bises
paola

paola , le 21/12/2007 16:20