vendredi 9 novembre 2007

Voir ci-contre

Pfff ! Pas envie de cuisiner. Entre nous, je préfère vous regarder faire, c'est bien plus amusant. Non, vraiment pas envie de cuisiner. Quand c'est comme ça, je râte tout, alors il devient vite urgent et d'utilité publique de s'abstenir.

Ces derniers jours j'ai envie d'en prendre plein la vue : j'ai envie... d'images !


...Envie de campagne sous la brume, de sentier côtier arrosé par les vents et les embruns, de chemin de montagne sous la neige, de petites rues de Paris...


...Envie d'appareils photos en bandoulière, de shooter à tout bout de champ, envie d'être (le plus) agréablement surpris (possible) lorsque je récupère mes travaux dans ce "petit" labo si proque j'aime bien dans le bas de la rue Littré...


...Ces photos-ci ne sont pas passées par leurs mains expertes. Toutefois, j'imagine le travail qu'aurait fait M. Dupif et son équipe...


...Promis, il y en aura d'autres. D'ici là, peut-être cuisinerais-je de nouveau.

A bientôt,
Tit'

30 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:

J'aime beaucoup lire autre chose que des recettes sur les blogs culinaires que je suis. Ça me permet de connaître un peu plus les passions qui animent mes amis. De très belles images que tu nous offres là mon cher Tit'. Merci...

Anonyme , le 10/11/2007 02:05  

Et voilà que notre Tit ne se nourrit plus que d'images... mais comme elles sont belles , tu vas survivre quand même jusqu'à la prochaine inspiration.
Tu peux continuer à nous montrer tes photos, je t'enverrai des Saint Jacques.

Mamina , le 10/11/2007 07:46  

Quelles belles photos tu nous proposes là, je pourrais les regarder des heures, mais .... il faut que j'aille cuisiner!! ;-)

Anonyme , le 10/11/2007 09:45  

Tes photos sont superbes! J'aime beaucoup le noir et blanc qui rend les paysages encore plus dramatiques...

Rosa's Yummy Yums , le 10/11/2007 10:04  

....
....
....
(soupir)
(sourire)
...
merci...

Alhya , le 10/11/2007 10:06  

Parfois lire un joli billet comme celui ci, sans cuisine ou plat ou ... ça fait du bien ;-) bizzz

Flo , le 10/11/2007 12:31  

Ah toi aussi!! :)
J'aime beaucoup le noir & blanc!

Anonyme , le 10/11/2007 14:33  

elles sont superbes tes photos!! biiises micky

Anonyme , le 10/11/2007 14:42  

Pour moi qui affectionne particulièrement le N&B, c'est un vrai cadeau ces photos...
Je sens que je vais aller faire un tour rue Littré un de ces jours...

Mingoumango (La Mangue) , le 10/11/2007 14:46  

j'aime bien etre à la diète ...à la mode de Tit' .
Entre nous ...Superbes et reposantes

LILIBOX , le 10/11/2007 15:55  

Celà te réussi bien de bidouiller autre chose que des casseroles.
Tes photos sont superbes. J'affectionne tout particulièrement celle de la jetée en pierres ainsi que celle du phare en contre-jour. D'ailleurs, j'aime toutes les photos de phares.
Bien à toi
verO

Anonyme , le 10/11/2007 18:53  

J'aime beaucoup la dernière avec le phare en contre jour, la lumière est superbe !!

Bravo !!

[ Mais tu sais on peux en prendre plein la vue avec tes photos de cuisine aussi ;) ]

Anonyme , le 10/11/2007 20:01  

Pas grave. A la place des recettes, je prends sans problème ces photos qui me transportent loin de chez moi, à la mer, comme en vacances. Ca me va !!

Anonyme , le 10/11/2007 20:49  

C'est vrai, que vues comme ça...ça nourrit bien assez...pour le moment! mais n'vas pas arrêter trop longtemps...

Tifenn , le 10/11/2007 22:36  

Ben alors, Tit', tu nous fais une tite crise de la soixantaine? Si ça peut te rassurer, tu ne les fais pas. Il suffit de regarder ces photos pour comprendre que tu as encore l'oeil vif et perçant... Tes photos sont vraiment superbes. On a l'impression de sentir le vent chargé d'iode fouetter nos visages... Aujourd'hui encore, je regrette de ne pas avoir pu te parler au pique-nique de Bercy. On aura d'autres occasions et tu pourras ainsi me parler de ta Bretagne et je te parlerai de la mienne...
Kenavo.
Alexandra

Anonyme , le 11/11/2007 02:39  

J'aime bien les photos, aussi ! Je me régale en parcourant les blogs des pros de l'appareil ...
Les tiennes sont très belles. j'en attends d'autres, alors ? ;o)
Bisous et bon dimanche
hélène

Hélène (Cannes) , le 11/11/2007 10:25  

Superbe !!! Tu sais ce que je pense de la photographie, je suis impressionné par cette série! Bravo l'artiste! Si tu demandes un nikon d80 au père noel, tu crois pas qu'il va penser a toi ;-) bye

Claude-Olivier Marti , le 11/11/2007 21:39  

Merci pour ces trésors. Ton talent parle encore sous un autre angle.
Rien à voir, mais ça y est j'ai repéré laboutique de la rue du Maine.

Sophie François , le 11/11/2007 22:45  

repas pour les mirettes et repos pour les babines. ça nourrit l'âme tout ça... un grand bravo pour ces clichés magnifiquement poétiques !
un Tit' tour et puis s'en revient...;-)

Saperlipopote ! , le 11/11/2007 22:46  

Ben alors, ben alors, mon p'tit gars, t'as pris un coup de trop de Piña Colada?!
C'est bien beau de venir me laisser des commentaires loufoques, me faire presque étouffer tellement j'ai ri, mais il faut se remettre là... bien vite même!!
Un p'tit pèlerinage à Lourdes, tiens même à St-Jacques de Compostelle de ferait le plus grand bien!! Si si je t'assure ça aide les hommes poilus à se ressourcer!!!
Eho, le prends pas comme cela! C'est toi le dit que t'es poilu!!! Je ne fais que répéter. Je suis une élève attentive môa!!!!!!

Bon, allez, je vais compatir un p'tit peu... Ça m'arrive aussi de ne pas avoir envie de cuisiner, de publier... J'adore alors me perdre dans les souvenirs... Et là, tes photos tombent à pic!! Ma Bretagne natale me manque...

Clairechen , le 12/11/2007 11:30  

qu'importe la cuisine, pourvu qu'on ait l'ivresse :) L'ivresse des belles photos et l'envie de se remplir de ça ...
Je te comprends bien, je mùe suis fait nourrir 3 jours, j'ai shooté non stop à BCN et j'ai PAS DU TOUT ENVIE de refiler en cuisine :)
merci pour tes belles images

Anonyme , le 12/11/2007 13:52  

merci pour la balade....

stef , le 12/11/2007 15:19  

Bon tu es pardonné (pas de recette) parce que tes photos sont splendides. Surtout que le noir et blanc, ça n'est vraiment pas évident. Bravo!

Anonyme , le 12/11/2007 18:24  

Bravo l'artiste! Tout à coup je me demande depuis combien de temps je ne suis pas allée en Bretagne??? Trop longtemps!

Anonyme , le 12/11/2007 19:30  

C'est pas grave, tu peux nous nourrir l'imagination de tes images aussi, on est preneurs. Kenavo.

Gracianne , le 13/11/2007 14:37  

je découvre ton blog .
j'aime beaucoup ton travail, tes photos en noir et blanc sont magnifiques.
je repasserai me régaler les pupilles.

Anonyme , le 14/11/2007 06:09  

Comme ça tu as du temps pour aller acheter le Larousse des Epices !
Bonne journée
Paul

Les voyages gourmands de Paul , le 14/11/2007 08:39  

Tes compositions de photos sont toujours si jolies, et celles-ci en noir et blanc n'échappent pas à la règle... j'adore les algues séchées! Mais dis-moi, vous faites un concours de posts glauques avec Patrick ? ;)

Anonyme , le 17/11/2007 15:29  

Du gwen ha du comme j'aime, c'est vraiment beau!

Anonyme , le 02/12/2007 18:33  

Et yess, j'ai le commentaire 29, c'est plus fort que d'arriver le premier, et puis ces temps-ci, je suis un peu à la ramasse!

Anonyme , le 02/12/2007 18:35