mercredi 8 août 2007

Tout is kaputt ou la loi de Murphy

"Qu'est-ce que t'as, Fernande? lui demandait Kiki la rouquine.
Tu vas nous fout' la poisse avec ta gueule de faire-part !"
(Francis CARCO, Jésus la Caille, 1914)

Ouais. Tutti il est kaputt! HS ! Out of service! Voilà 10 jours maintenant que je suis déconnecté de le monde. Je suis tant bien que mal l'actu culinaire, j'ai plein de choses à vous dire, plein de visites à rendre et je suis là comme un âne à ne rien pouvoir faire. Pourquoi ? PARSSEUQUEU !

Parce que rade de ouèbe, mon FAI ne parvient pas à rétablir la connexion. Pas de ouèbe, j'vous dit, pas de téléphone non plus, rien, nothing, nichts, nada!

Parce que coupure intempestive d'électricité dimanche soir, alors que je taffais sur ma machina. Le courant revient sur mon secteur une heure après et PIF-PAF-POF !... Bah tiens, manquait plus que ça!... La machina ne répond pas, la machina ne veut plus kravailler-kravailler-kravailler, la Tit'machina est elle toute kaputt, grillée ! Rhaaa, bah merci EDF, hein !

Pas de ouèbe, pas de téléphone, plus d'ordinateur en état de marche. Moi j'dis qu'la vie est cool. Et pis, c'est pas tout. Bah non, z'alliez pas croire que ç'allait s'arrêter là, hein ! Pas de ouèbe, pas de téléphone, plus de PC. Mais aussi plus de lecteur meupeutrois depuis 15 jours, le lecteur meupeutrois, l'INDISPENSABLE outil pour survivre dans les transports en commun parigotiens. Et pis plus d'aspirateur, depuis hier soir. Et pis un drôle de bruit dans le moteur et une drôle de sensation dans la boîte de vitesse de la wature. Et pis...

Non, j'arrête là. J'ai l'impression que je porte la poisse. LA POISSE ! La poisse, ça se communique, ça se transmet, c'est comme la gale, z'saviez pas ? Gare à vous, donc. Si vous rodez plus longtemps par ici, peut-être bien que vous serez contaminé... Tant pis pour vous !

A bientôt... Enfin, j'espère... C'est pas gagné, hein !...
Tit'
P.S. : Désormais, appelez-moi Titus le Virus ! ;o)
P.S. du 08/08/07 : Vous allez rire. Vous allez rire forcément parce que j'en ris moi-même tellement je suis trop fort. Ce matin, 9h moins quelques brouettes, Métro Porte de Vanves, au bas de l'escalier le sol est détrempé et ZIIIIP !... je glisse, je glisse, la chute est sans fin, genre au ralenti comme au cinéma avec la grosse voix : "EEEEETTTTT MMMMMEEEEERRRRRDDDDDEEEEEUUUUUHHHHH !" et PAF-BOUM-REBOUM-ET-GROBADABOUM !... je métale de tout mon long sur le côté, et VLAN !... j'achève définitivement mon meupeutrois que j'avais réussi à bricoler tant bien que mal. Et là ? Devinez quoi ? J'ai mal, mais j'ai maaaaal, vraiment MMMMMAAAAALLLLL à cette p*** de hanche gauche qui a tout pris dans la chute !... J'vous avais préviendu, c'est drôle. La loi de Murphy, comme disait si justement Débo. Demain, à quoi dois-je m'attendre ?... A ce rythme-là, les jours prochains, parcourez donc les carnets dans les pages centrales du Figaro ou de Libération... ;oD

46 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:

titus le virus .... mouarf
On conjure le mauvais sort ok ? Vous m'invitez à dîner :))))
Même pas peur !
J'ai connu ça l'été dernier :( mais pas de pb pour le meupeutroi (pas de podcast mais zique possible)
Bon courage :! j'arrive avec du kouign :))))))

Anonyme , le 07/08/2007 13:34  

Suite à un orage il y a qques mois ma freebox avait grillé. Le temps d'en avoir une neuve m'avait semblé long. Heureusement entre temps je pouvais me connecter pas très confortablement mais connecter quand même via le wifi de ma voisine.

Papilles et Pupilles , le 07/08/2007 14:01  

hooo mon pauvre Tit' ! Je te comprends ! Qu'est ce qui te remonterait le moral ? des macarons ? un gâteau ? une tarte ?!!
Bises et bon courage !

Ganesha , le 07/08/2007 14:08  

C'est la loi de murphy !! Dis toi qu'en plus on pourrait être en novembre ;-)
Courage, ça va vite passer

Débo , le 07/08/2007 14:22  

Ben tu sais c'qu'on dit, hein... tant qu'on a la santé...
mais je veux bien te prêter ma connexion si tu veux, je veux même bien te préparer des petites douceurs, des p'tits gâteaux et du bon pain chaud.. mais c'est livré avec les 5 gosses qui vont avec.. Titus le Virus, ils vont adorer!

Sandra Le Petrin , le 07/08/2007 14:40  

J'ai le droit de dire "bonne vacances"? ...
Bah, visiblement le four et les plaques de cuisson ne sont pas encore touchées... (quoique oui, tout peut arriver^^)

Anonyme , le 07/08/2007 14:44  

bah! ça la poisse Miss EDF ici on connait, alors on a un remède, Mister Vaudou :-))
Allons ! à défaut de te prêter ma connexion en wi fi (8000 km ça fait long) je commence les incantations !!
tchimbé raid, pas moli :-))

Anonyme , le 07/08/2007 14:48  

Bon courage, moi c'est l'ordi qui avait grillé l'été dernier !

Anonyme , le 07/08/2007 14:52  

Pov Tit, plus rien a ecouter dans les infames transports bondes et surchauffes (enfin pas trop en ce moment). Tu veux qu'on te prete des bouquins?

Gracianne , le 07/08/2007 15:27  

A te lire, franchement ça se voit que t'es littéraire toi ;p

Je vais faire un pas de plus que Gracianne (non non je ne propose pas de vous envahir : d'autres s'en réjouissent déjà !!! ni de t'héberger parce que tu serais trop près de ton travail avec deux PC pour jouer et tout et tout : ça te perturberait ... et t'aurais mal au dos à dormir sur le clic-clac de la chambre d'amis).

Mais je propose HAUT et FORT de lancer une souscription!!!! (avis aux autres lecteurs et lectrices de ton blog)

Alors comment on fait : ben tu ouvres un compte Paypal et nous on met de l'argent dessus. ça se pratique allègrement sur Internet (je t'assure !!!) et ce n'est pas honteux. Moi je le ferai (c'est certain)... et à force, on paiera ton alim' (je pense que c'est ce qui a pété dans ton PC), ton MP3, tes bouquins si tu veux plus de MP3, ton aspirateur, ta voiture et tout le reste !

Heureusement cela te laisse plus de temps pour lire (non ?) HP et BEE et qui tu veux ensuite !

PS : pour ceux qui trouvent ma démarche choquante, dites-vous qu'il n'y a pas longtemps c'était l'anniversaire de Tit' et qu'on ne lui a rien offert (d'ailleurs personne ne lui a souhaité quoi que ce soit ce fameux 29 juillet, jour de ses ... - non là je ne peux pas l'écrire puisque maintenant on a le même âge -). D'ailleurs (bis) quand j'y pense, tout a commencé ce jour-là !

Est-ce le KAAAAA qui t'a porté malheur ? Ou bien justement est-ce parce qu'on est tous restés bien silencieux pour ton anniversaire ??? Mystère, mystère !

eoaarg : c'est blogger qui m'oblige !

Anonyme , le 07/08/2007 15:52  

M'enfin tout ça à cause d'une coupure de courant! Oh Rage, Oh Désespoir!
Je comprends ta déprime du MP3, je ne pourrai pas vivre sans lui (mais moi je le recharge au bureau :)

Heu sinon, où puis-je trouver ta recette des muffins à la mangue de dimanche, je les ai "comme qui dirait" adorés!

Heureuse d'avoir fait ta connaissance IRL et impatiente de vous revoir tous les quatre, mais sans la poisse ni la gale, d'accord?

Marie, Paris , le 07/08/2007 17:05  

J'espère que tout va se rétablir bien vite afin que tu puisses à nouveau entrer en communication avec le reste du monde civilisé!

Anonyme , le 07/08/2007 18:08  

Même pas peur de Titus le Virus... La preuve, je passe et je repasse ! !!
J'ai subi un manque d'internet et d'ipod pendant les vacances, et c'était pénible ... mais finalement salutaire !!! Ah, dur, dur les addictions ! ;;; ;o)))))
Allez, courage, la chance reviendra !
Bises
Hélène

Hélène (Cannes) , le 07/08/2007 18:48  

Bref, je vois que c'est la décadence totale ton histoire... ça va pas durer, j'en suis sûre. ô rage, ô désespoir...

Sophie François , le 07/08/2007 19:12  

ah, c'est pour cela qu'on ta vu dimanche, sinon tu serais pas venu, c'est ca hein ??? ^^ bon courage mon vieux (aux mains poilues mais pas dans le dos de.... ^^) A bientot j'espère

Claude-Olivier Marti , le 07/08/2007 19:28  

Pour la poisse que je fréquente assidument, je n'ai aucun remède. Par contre j'ai eu une même expérience et EDF n'a pas lésiné sur le porte monnaie. N'empêche, on s'en passerait bien. Ah si, pour le remède, j'aurais bien : une tartine avec "le meilleur beurre de le monde" et une bonne couche !

Anonyme , le 07/08/2007 19:42  

Pôv Tit' ! C'est pas la pouâsse mais la loi des séries... Quand ça commence on ne sait jamais où et quand ça va s'arrêter... Allez, courage !

Anonyme , le 07/08/2007 20:23  

wa tout ça d'un coup?! moi je me couche et je me cache sous la couette!

Anonyme , le 07/08/2007 21:15  

Courage, j'ai eu le même pb en juin et juillet ...
La poisse, c'est quoi cette histoire!!!

Fabienne , le 07/08/2007 21:47  

T'es noir en ce moment mon pauvre !

Philo aux fourneaux - Blog culinaire , le 07/08/2007 22:52  

Bon. Moi j'y comprends plus rien. T'es poilu des mains mais pas du dos, pas du dos des mains ? pas du dos de toi ? et dodu tu l'es ? je crois pas.

Donc y a ça. Certes.

Et puis y a le Tithon lancé par Béa. :)) Et là j'envisage sérieusement d'utiliser son idée pour relancer mon économie intrinsèque. Mais. Mais je ne suis pas un pauvre zom égaré dans un monde de femmes, toutes prêtes à le chouchouter à qui mieux mieux quand la chaudière lâche. J'ai bien peur donc que la souscription que je pourrais ouvrir ne me rapporte même pas de quoi payer mes carambars du mercredi. Ahlalalalala qu'est-ce qu'elle est dure, la vie, hein ?

Allez le Neumeneume de moi, pleure pas comme ça, demain ou dans un mois, tu n'y penseraaaaasss pluuuuuusss, après la pluie le beau temps, etc etc, et puis profite pour cuisiner plein ! Il en est où ton appareil à faire des images ? Tu l'as croisé récemment ? il tire pas une drôle de petite tête palichonne ? Gaffe, hein.

Non, mais sincèrement, allez : je te plains. Et puis je t'embrasse et puis quoi ? Et puis rien eh ! oh ! ça va bien aller commac, hein ! Faudrait pas pousser, t'as encore tes deux mains... poilues. Si, tout de même ; dans un dernier accès de bonté, je peux éventuellement t'envoyer mon Amstrad pour te dépanner. Peut-être même qu'en le bricolant, il pourrait servir de mp3. Mais il est encombrant. On ne peut pas tout avoir.

T'es lion, toi ?

-qefmku-
Entrez les lettres telles qu'elles figurent dans l'image.
.... pffff....
-kwsxxzrq-

annie dedicacessen , le 07/08/2007 23:43  

bon ben pour le coup un autre commentaire...c'est vraiment pas de bol, mais bon tu regardais qui pour tomber comme ca ^^??? Bon rétablissement mistre malchance !

Claude-Olivier Marti , le 08/08/2007 12:45  

J'sais pas trop quoi te dire à part que je pense à vous très fort. Lâche pas!

Anonyme , le 08/08/2007 12:47  

Je pense que tu as commis un impair en Bretagne, genre pisser contre un chêne sacré ou rincer tes gamelles dans une fontaine miraculeuse (y'a pourtant pas à se tromper, elles le sont toutes, les plus rares étant celles sans nitrate). Le coup de la hanche est un signe clair, c'est la maladie congénitale des bretons.
Je vais voir ce que je peux faire, demain on embarque pour Ouessant, je penserai à sacrifier un agneau noir, une abeille noire, un phoque ou un cormoran du même métal.
Allez courage, pense à tes ancêtres qui ne bloggaient que par pigeons voyageurs, guidés par la Déesse Aile.
J'espère que ta petite famille, que j'embrasse au passage, va bien!

Anonyme , le 08/08/2007 21:39  

"J'ai encore rêvé d'elle" "Je rêve aussi" "Je n'ai rien fait pour ça" "J'ai mal dormi" "Elle n'est pas vraiment belle" "j'ai un peu froid" "elle est faite pour moi" "réveille-toiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"...
Bah zyva, in'a dit kinavé pu de eumpeu3 alors j'lui chante une chanson!!! Quoi "elle est nulle ta chanson"? Bah zyva, chant'zy une chanson à lui si t'es si forte!!!

Hum... Donne-moi un LA... LA, LA, LA, LA... Hum... On y va... Et 1, et 2, et 1, 2, 3, 4... "C'est dans 10 ans, je m'en irai, j'entends le loup et le renard chanter, j'entends le loup, le renard et la belette, j'entends le loup et le renard chanter..."

Bon, j'allais te chanter Tri Martolod mais mon breton est limité à kenavo et krèposuc... Comment ça c'est pô breton? On m'aurait menti? Toutes ces années à cultiver ma breizh attitude balayées d'un revers de main...
Bon ben je vais me jeter d'un pont... CHOUCHENN!!! Comment ça "chouchenn" ça ne veut pas dire "adieu"? T'es sûr de ça?
Bon c'est dit, faut que je retourne vite me ressourcer dans mon Finistère car tout barre en couille. Non, ça c'est pas du breton, c'est de l'Alexandra. C'est vulgaire? Oui mais je n'ai aucune leçon à recevoir d'un homme qui va finir avec une prothèse en lieu et place de sa hanche!!! Na!!!
Bizzzzz quand même,
Alexandra

Anonyme , le 08/08/2007 22:38  

Je ne voudrais pas t'inquiéter mais il y en a qui sont partis comme ça pour sept ans de malheurs... remarque tu es déjà coupé du monde et presque mourrant… je me demande ce qui pourrait t'arriver de pire ! bon remarque une famille de renards galeux pourrait s'installer dans ton double plafond pendant que des castors filsdeferrovores mangeraient la totalité de ton électricité et qu'un tétratovore trouverait que finalement le meilleurs endroit du monde pour mettre bas ses 342 œufs annuels c'est finalement ta chambre à coucher… et là tu pourrais vraiment te dire que la loi de Murphy… tu vois l'espoir te guette… je suis de tout cœur avec toi ! Mais au fait il a fait bon dimanche…

Dorian Nieto , le 08/08/2007 23:17  

Pauvre Tit', je te comprends impossible de vivre en prennant le metro sans mp3. Aller courage ca va vite aller mieux, sinon tu peux toujous passer tes journees au lit (c'est la seule parade a la loi de murphy).

Anonyme , le 09/08/2007 14:38  

Un p'tit bout de fièvre aphteuse, histoire de couronner le tout ! Non sans blague, moi quand c'est comme ça je retourne me coucher pour passer plus vite au lendemain, allez j't'envoie une caisse de prozac, ça te servira plus q'une bise...

Anonyme , le 09/08/2007 19:28  

Merdouille, je t'ai porté la poisse avec mon expression :(

Sinon, ça me donne à penser qu'on est voisins puisque je suis porte de versailles ;-)

Débo , le 10/08/2007 10:04  

Courage, avec un peu de bol tu mettras le bon pied dans une belle m...de et ça te porteras chance !!

Anonyme , le 10/08/2007 15:40  

Oh la la tu as dû drolement te faire mal. Vite une bon petit gateau pour te remonter le moral.
Bises et à bientôt

Anonyme , le 11/08/2007 18:30  

Franchement, je compatis... vraiment.... mais je suis morte de rire!!! Désolée Titus le Virus, mais c'est plus fort que moi!!!!!!! Je te souhaite quand même un bon rétablissement... Ne touche plus à rien... ça vaut mieux!

Clairechen , le 15/08/2007 16:18  

et bien le Tit', HS? allez un p'tit sourire, tout finira par s'arranger..courage, il en faut plus pour t'abattre non?
allez, un bisou sur ...ton front meurtri, je sais c'est pas le front, mais un peu de pudeur quand même...et puis ta tête elle marche bien...

Anonyme , le 17/08/2007 10:43  

J'crois qu'là poisse nous a collé à la peau en même temps ou presque ! Inutile de narrer tout mes déboires depuis la mi-juillet, mais mon aspi a entre autre vécu le même enfer ... J'ai quand même un peu sourit à la lecture de ton post, mais sans moquerie, surtout par solidarité, vu ma quasi-idem-semblable situation !!!
J'espère trouver un renouveau positif en Septembre et toi aussi ! ;o)

Annellenor , le 18/08/2007 16:42  

J'ai ouvert mon blog ! Mais pas de recette, d'humour ! Après tout, cé qui qué la plus drôle hein, c'est qui ???

Anonyme , le 18/08/2007 22:59  

Ohlala, jvais pas trainer ici alors ! Parce que dans le genre poissarde, je suis pas mal non plus : fuite d'eau dans mon appart déserté pour les vacances (avec inondation des voisins du dessous et de ceux d'en dessous de ceux du dessous !), cassage de la serrure au retour alors qu'on était encore à l'extérieur de l'appart et oubli des clés sur le contact de la voiture toutes portes verrouillées... tout ça en 15 jours, pas mal hein ?! Alors, vite je file, je veux échapper aux effets néfastes de Titus le virus :)
Bon rétablissement !

Anonyme , le 19/08/2007 17:46  

Je découvre ton blog avec un récit pareil!!!!!Tu as toute ma compassion, hé voui ça arrive des fois que tout aille mal....Remarque on va dire que tu les a collectionné, les merdouilles là quand même...!

Anonyme , le 20/08/2007 11:49  

Ca va mieux dis?

Gracianne , le 23/08/2007 15:42  

Euh, est-ce qu'on a le droit d'en avoir marre de venir et de découvrir que tout is still kaputt? Allez quoi, reviens et fais pas ton timide!!!
TEUTEUPLAÎT TIT', REVIENNNNNNNNNS!!!

Anonyme , le 23/08/2007 16:53  

Dis... tu vas nous le faire encore combien de temps, le coup de la panne ?

-lhtblb-

annie dedicacessen , le 28/08/2007 21:02  

Encore Kaput ? Ou bien tit n'a pas le goût de se remettre aux fourneaus hein, c'est quoi la vérité hein c'est quoi ???

Anonyme , le 28/08/2007 22:58  

Interdite d'ordi, pour cause, je reviens sur la planète culino-blogosphérique et qu'est-ce que je découvre tu as eu plein de malheurs et que t'es toujours pas là. Dis est-ce que tu vas mieux ? Est-ce que tout est réparé ? Allez Tit' reviiieeeeeeeeeeennnnnnnnssssssss!!!

Anonyme , le 29/08/2007 20:30  

Allez, faut voir le bon côté des choses: pas de web et tout, c'est un bon break dans les addictions, du temps pour lire, batifoler et j'en passe.

Anonyme , le 29/08/2007 23:10  

Tu connais le bouquin sur la loi de murphy? génial

Anonyme , le 30/08/2007 12:00  

un petit clin d'oeil :
http://bergablogue.blogspot.com/2007/08/chocolat-magazine-lintgrale.html
(j'ai lu ton interview sur Cocooking...)

Bergamote , le 30/08/2007 15:36  

Alors déjà je suis morte de rire.... et puis après je compatis!! mon pauvre!!!

Anonyme , le 03/09/2007 08:26