Comme disait le philosophe : "Cogito ergo buffum", "Je pense donc je bouffe". Comme disait ClaireL, "Je suis ce que je mange". Et comme j'dirais moi, "J'essuye ce que je mange". Bah voui, j'ai tendance à manger comme un cochon (pas mal pour un oiseau !), faut bien que je nettoie après, non ?
Et maintenant ?
Si vous étiez coincé(e) sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (française, italienne, etc.), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?
Si j'étais coin-coincé sur une île, d'abord, c'est qu'un vilain petit connard canard m'aurait kidbirdnappé, car en tant qu'oiseau de malheur je vois pas comment je pourrais être retenu contre mon gré sur une île. Dieu m'a donné des ailes, bordel à c… de pompe à m… de mes c…, c'est bien fait pour voler ! M'enfin, je vais être bon seigneur, admettons que.
Si j'étais coincé sur une île, j'adopterais la cuisine locale. Bah voui, faut pas croire que là-bas, on va v'nir me livrer les produits dont j'ai besoin pour préparer un œuf Strogonoff, une moule au pot ou un vol-au-vent forestill ! On n'est pas dans LOST et y'a pas un avion pour tarachuper des boîtes de conserve siglées Dharma. Vu que j'aurais pas l'choix, je m'adapterais. Je dis pas que cela serait une pure partie de jambes en l'air plaisir : bouffer du tournedos de caméléon ou un sabayon d'asticots, ce serait pas évident au départ. Je m'y habituerais peut-être même jamais et je me laisserais mourir de faim. M'enfin, je vais être bon seigneur, admettons que.
Si j'étais coincé sur une île, je mangerais local, cela veut dire que j'apprendrais à respecter les us et coutumes du coin où j'aurais atterri et d'où je ne pourrais plus m'échapper, car je vous rappelle que je suis retenu contre mon gré sur cette foutue étendue de quelques m² entourée d'eau et il faut que j'apprenne à me débrouiller seul (Manman, au secooouuurs !). Maintenant faisez un effort, merdecredi, et suivez un peu, j'en ai ras le croupion de rabacher les mêmes choses !
Pour finir, si j'atterris sur un caillou perdu là-bas tout au nord ou là-bas tout au sud, en plein milieu des glaces hivernales (du 15 août au 15 juillet), sur une terre hostile où rien ne pousse, j'avoue que… je serais bien dans la cagade. Bouffer du poiscaille cru et du sorbet à l'eau de mer toute l'année, très peu pour moi. J'aime énormément le poisson, mais j'aime trop les fruits, les laitages et le chocolat pour dépérir sur un glaçon antititanique !…
Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?
A ce jour, je dirais un bernique costarmoricain ramassé par Tonton La Planète sur un rocher à marée basse et croquer tout cru, il y a de cela… pffiou, une vingtaine d'années si ce n'est plus ! Bon et pas bon à la fois.
Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?
Goûté et adopté, un gaspacho de fraise et framboise, adapté d'une recette d'Ooishigal. J'ai trouvé l'association des saveurs assez sublime et étonnante.
Est-ce que vous cuisinez ?
Non, je ne cuisine pas. Je cuicuisine, môssieu !
Quel est le plat que vous préparez pour impressionner ?
Ah, j'ai pour cela une recette INFAILIBLE ! J'oublie tout bonnement que je reçois du monde à dîner. J'enfile un pyjama, j'éteins toutes les lumières et je file me coucher. Quand les invités débarquent, ils se trouvent tellement cons, qu'ils repartent tout droit chez eux ou ils filent manger un morceau dans la pizzeria (infecte) du coin. J'vous jure, essayez rien qu'une fois pour voir, ça impressionne toujours d'être reçu en pyjama ! Bon, après ça, je garantis rien. Pas sûr que vos amis reviennent de sitôt…
Héhéhé !
Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?
Du poisson, toujours du poisson. Enfin heu… quand il s'agit d'un restaurant digne de ce nom…
Au restaurant, avez-vous déjà demandé à ce que l’on vous change un plat ou un vin ?
M'enfin, quelle question ! Je trouve cela terrible. Très sincèrement, je ne me souviens pas que j'ai pu commettre un forfait aussi cruel. A titre de comparaison, c'est comme si vous oubliez que vous recevez ce soir des amis et que vous filez vous coucher au moment où ils sonnent à votre porte !… Non, c'est bien trop horrible, je n'aurais jamais osé faire une chose pareille.
Héhéhé !
Combien de livres de cuisine possédez-vous ?
Des livres ? Beaucoup. De cuisine ? Pas tant que ça. Par contre, j'ai un énooorme classeur qui contient exclusivement des recettes piquées ici ou là sur mes blogs de cuisine préférés. Je saisis chaque recette dans un fichier, avec une photo, et je cite toujours l'auteur de la recette. Vous voulez savoir qui sont les stars de ce grooos dossier ? OK, 10 € par nom (les chèques sont à émettre à l'ordre de Tit') !
Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer ?
Cette question demande réflexion. Je reviens vers vous dans un instant… Après mûre réflexion (2 min. 43 sec. 27 centièmes) : le chocolat !… Non, après re-mûre re-réflexion (7 min. 25 sec. 01 centièmes) : le lait !… Non, non, après re-remûre re-reréflexion (12 min. 26 sec. 26 centièmes) : la beurre !… Non, non, non, après re-reremûre re-rereréflexion (23 min. 05 sec. 98 centièmes) : le pain !…
Non, non, non, non, etc. après re-rerereetc.mûre re-rerereetc.réflexion (7 ans, 3 mois, 2 semaines, 6 jours, 22 heures, 7 min. 12 sec. 17 centièmes) : le pain-beurre-chocolat avec un grand verre de lait !
A qui je passe le témoin ? Faut que j'y réfléchisse...
