Réussir son repas avec Blog Actu !
Chaque jour ou presque, entre midi et deux, je parcours Blog Actu ! et j'y fais mon marché, dirons-nous. Je ne suis jamais déçu.
Pour mon repas du week-end écoulé, j'y ai choisi -presque- toutes mes recettes. Au menu de ce dimanche, quelques unes de vos recettes (très) librement interprétées...
Pour l'apéro, des gressins aux herbes (d'après les gressins d'Anne, Papilles et Pupilles).
En entrée, un gaspacho de fraises et framboises à la menthe et au basilic, fromage de chèvre frais (d'après le gaspacho de fraises à la menthe, fromage de chèvre d'Ooishigal, Sooishi ). C'est à tomber à la renverse tellement c'est bon !
Des petits pains de seigle et de blé noir (d'après le pain de tradition sur poolish de Sandra, Le Pétrin -Sandra, reviens-nous vite !-).
En plat principal, un énooorme poulet au herbes (d'après le poulet aux herbes de Fred, Frais !), accompagné de ravioli à la ricotta, servis tièdes dans une soupe bien froide de melon, avec quelques feuilles de basilic et des cerises (d'après les ravioli à la ricotta fumée, sauce melon au basilic et cerises de Cenzina, Le Petit Brocoli Illustré).
Pour terminer, une assiette de desserts avec :
Alors... Comment vous le dire ?... Oh, je ne connais bien qu'un seul mot !...
MERCI !
Merci à tous et à toutes pour ce beau (et bon) travail !
A très bientôt,
P.S. : Dans mon élan enthousiaste, j'en ai oublié de remercier les principaux destinataires de ce message, j'entends les créateurs et animateurs de Blog Actu ! Si je connais assez peu l'histoire de ce beau chantier, je sais qui se cache derrière tout cela. Patrick, Ségolène, Pascale, Mijo, Laurent et Requia, je vous dois un grand merci pour ce service dont je ne saurais me passer aujourd'hui !
16 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:
Je craque totalement devant l'assiette d'assortiment de desserts, c'est une vraie torture !
J'aurais bien aimé partager ce repas!... Vos convives sont gâtés avec un tel assortiment choisi.
Bon je retourne à mes sauces..
Super idée ce message, c'est vrai qu'on peut facilement faire un repas !!
Je suis emballée par ton repas blog-actu, que de belles (et bonnes!)choses!!! C'est une excellente idée. Mon problème c'est qu'il y a tellement de choses que je veux essayer que parfois j'ai du mal à me décider (ou à les retrouver!!!)!
Je peux venir, je peux venir ? ste plait ?
l'assiette de desserts est terriblement gourmande.. et tentante du coup :-)
t'habites où déjà?? parceque la prochaine fois, j'aimerai en être!! ;-)
>> Sylvie : Yark ! Yark ! Yark ! (rire satanique) Aujourd'hui, je suis ton bourreau ! Yark ! Yark ! Yark !
>> Gamelle : En effet, cet assortiment a été mûrement réfléchi et choisi. Je m'étais fixé quelques objectifs : un repas frais, mêlant sucré et salé, relativement léger avant les petites folies du dessert, et pas trop long à préparer (j'ai compté 6 heures en cuisine). Bon, je retourne à ma digestion...
>> Débo : J'ai toujours comme ça une Tit'idée de génie... Rhooo, les chevilles ! Hihihi !
>> Adèle : Tiens ?! Nous avons le même problème ! Si tu voyais le nombre de recettes imprimées que je collectionne... Pour les retrouver, j'enregistre les recettes intéressantes dans mes favoris, jusqu'à ce que je décide de les tester.
>> Anne : Viendez, viendez ! Mais... y'a plus rien à manger ! Hihihi ! (Même pas vrai, il me reste un peu de crème glacée pistache et puis tiens, un peu de sorbet noisettes aussi. Tentée ?)
>> Ellie : Je sais pas vous, mais moi, je trouve le match Suisse-Ukraine des plus ennuyeux (à la radio). Un rythme très... helvétique, dirons-nous. Tenez, je m'en vais achever la glace et le sorbet, en espérant que mes petits suisses favoris marquent un but quand j'ai le dos tourné. Désolé pour les tentées du dessert, je fais la razzia et basta, on n'en parle plus ! Je suis vache, là, hein ?
>> Alhya : Non, non, non, trop fastoche, ça marche pas ça ! J'habite... heu... j'habite... j'habite quelque part, voilà !
Allez, les bleuuux ! Allez les blé !
Quelle bonne idée ton billet, ils sont sublimes ces blogs culinaires
Je regarde Suisse Ukraine du coin de l'oeil... Tirs au buts... Ben c'est pas transcendant...
Ton repas Blog actu, par contre! Bons choix de gros gourmand!! L'assiette de desserts est... comment dire... GGAAARRBBBGGGLLL!!
Voilà, tout est dit.
>> Fabienne : Merci qui ? Merci Blog Actu !
>> Véro : SNIF ! Bye, les p'tits suisses ! Je les aimais bien, moi ! :'( Bon, pour me consoler je file me grignoter le restant de moelleux aux... HAAAAAAAA ! (cri d'effroi) Quoi ça ?! Qui va là ?!... En effet, je hurle car il y a là une belle jeune fille, un peu métisse sur les bords, qui a pénétré dans ma cuisine par la fenêtre ouverte et qui dévore tout ce qu'elle trouve dans mon réfrigérateur ! Non, ne touche pas à ça, Véro (oui, ça va, je t'ai reconnu, hein !), cela ne se mange pas. C'est... enfin... c'était le tube de crème Biafine que j'utilise contre les brulures et que je conserve au frais. Yoook ! Pas bon,hein ? Héhéhé ! Désolé ! ;o)
Waouw quel repas gourmand!Cette farandole de goût est vraiment sublime!Quel travail Tit'et les recettes choisies sont sublimement revisitées!C'est plaisir de voir pâte de pistache et glace trôner chez toi,merci!!!!!!Bonne journée!
Magnifique cette idée, vous avez fait un vrai repas gourmand.
Hein? Pas du tout mon genre de faire ça, entrer chez les gens par la fenêtre pour me goinfrer... (si en fait, je l'ai fait une fois, toute môme, pour piquer des bonbecks dans le tiroir...). Cé pa bôo!! Au cas où, peux-tu mettre ta Biafine ailleurs, stupl'? ;-)
Mais de rien !!
Merci à toi aussi car tu m'as l'air bien rigolo.
ouaouh! c'est superbe!
quelle bonne idée ces raviolis dans une supe de melon! ça l'air trés bon et c'est super beau!
Je découvre ton blog...qu'est ce qu'il est beau et appétissant!!mmm
>> Enregistrer un commentaire