samedi 3 février 2007

Blood Orange & Cinnamon Curd

Je suis là, je suis là !... Enfin heu... je ne fais que passer. Juste pour dire merci. Deux gros merci même. Le premier sera pour vous, sympatoches commentateurs. Un gros merci pour ceux et celles qui me lisent et m'incitent à poursuivre. Le second sera pour Lilo. Un gros merci à elle pour m'avoir donner envie de me remettre (un peu) derrière mes fourneaux. Oh, pas pour grand chose, hein ! Z'allez voir...

Je lis souvent des recettes de Lemon Curd un peu partout. Je me suis dit cette semaine, à la lecture du billet de "Madame Campagne", qu'il était temps d'y goûter. Mais... comme je ne suis pas fana de préparation sucrée à base de citron (pas fana, veut pas dire que j'aime pas), comme Ma Tendre est pire que moi et n'aime pas ça du tout du tout, j'ai eu envie de varier et de faire la recette avec des oranges. Celles que je prèfère étant les oranges sanguines, j'ai essayé avec leur jus et... voici donc un Blood Orange & Cinnamon Curd :


Bah heu... voui, j'ai pas pu m'empêcher de mettre quelques épices pour relever les saveurs. Suivre un recette à la lettre ? Moi ? Mouaif, m'arrive pas souvent ça, là est mon moindre défaut.

Verdict de ce dégusto-test : Délicieux ! Me suis même fait surprendre la cuillère dans le pot entre midi et deux. Pas bien !...

La recette de Lilo était impeccable. Il en existe tout un tas ailleurs. Pas la peine de répéter la marche à suivre ici, n'est-ce pas ? Je fais mon flemmard et je vous dit...

A bientôt !
Tit'

P.S. : Ah, j'oubliais ! Les nouvelles couleurs que vous voyez, si vous rafraichissez vos pages, c'est du très provisoire. Après une mauvais manip, j'ai perdu quelques images (barre de titre et pied de page). Pour réparer, j'ai bricolé un p'tit truc en 4ème vitesse. Et comme moi et le bricolage, ça fait deux...

24 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:

J'allais te dire que j'aimais bien ton nouveau look. La simplicité, j'aime beaucoup, alors... Quant au curb, quel beau mariage. Il fallait y penser et c'est pas toujours évident. Chapeau! La photo est magnifique.q

Anonyme , le 03/02/2007 19:03  

Hum... moi j'aime le citron ET les orandes sanguines! superbe avec les épices! contente de te voir de retour, même de passage...!

Anonyme , le 03/02/2007 19:15  

C'est très punchi les couleurs !!

Belle recette et superbe photo... reviens vite avec d'autres merveilles

Débo , le 03/02/2007 20:01  

Enfin !!!!!!! Je commençais presque à imaginer le pire ! Non mais ! Me suis fait du souci, quoi ! Comme y'avait pas de nouveau billet, j'ai consulté tes archives du début à aujourd'hui...très très intéressant...particulièrement du côté des photos. Je n'en dirai pas plus.
Bien à toi et à tout bientôt j'espère bien.
verO

Anonyme , le 03/02/2007 20:55  

L'inspiration et la customisation s'accordent à ta cuisine ! Et quelle photo !

Annellenor , le 03/02/2007 21:01  

Bon sang! Quelle photo! J'aurais bien aimé mettre le doigt dans le pot. Faut que j'essaie.

Anonyme , le 03/02/2007 22:48  

Sur ma tranche de pain brioché ce serait superbe !
L'entête n'est pas choquante, c'est limite tendance...

Anonyme , le 03/02/2007 22:51  

Mais vi, mais vi, je bosse, M'âme Lilo, c'est ben ça l'problème, justement ! J'bosse trop, j'pars tôt, j'rentre tard et pis j'cours dans tous les sens et pis j'suis tout le temps malade, keuf-keuf-keuf-snif ! Et pis depuis le début de l'année, c't'une vie de dingue qu'on mène ici. Bon, ça ira mieux demain... Demain, c'est dans 6 mois. :(

Anonyme , le 03/02/2007 23:57  

Ben voilà, Madame Campagne a tout dit... ert moi, je sais que sa recette est impec, je l'ai goûtée, pour de vrai! Vite, travaille moins et reviens nous, rien ne t'y oblige mais nous serions tes
obligé(e)s.

Mamina , le 04/02/2007 01:32  

Enfin tit' nous revient à jeûn avec une superbe recette. Continue à bouffer des agrumes, c'est bon pour combattre la grippe !

Anonyme , le 04/02/2007 03:29  

entièrement d'accord avec lilo, et convaincue que tu manques franchement au paysage, mais je t'attends sagement, ne t'inquiète pas! ;-)
et tu nous la feras la rétrospective 2006 auquel je t'ai convié?? ;o) allez... j'ai encore envie de baver sur tes merveilles!

Alhya , le 04/02/2007 10:32  

Moi je suis une fanatique citron... mais quand je voie ta photo... et que j'imagine le gout.... et ben on va oublier un peu le citron! Excellente idée et superbe photo! Parfait quoi!

Anonyme , le 04/02/2007 11:00  

Ben pour du bricolage en 2 min, je dirais que c'est quand meme pas mal réussit, voir sympa...comme quoi...je pense que tu métrise le html comme la cuisine, un vrai pro. Je vais tester cette recette car le résultat à l'air vraiment divin...quelle photo en tout cas !!! Allé, a tout bientot Tit' et merci pour ce post

Claude-Olivier Marti , le 04/02/2007 12:09  

Pas grand chose pas grand cose...il faut le dire vite, il est suble ce curd! A la prochaine même s'il faut patienter tant pis, ça vaut le coup!)

Anonyme , le 04/02/2007 14:14  

Grrrrr, encore une recette tentante!!! Très bonne idée le lemon curd revisité, déformé, trituré, détourné par Tit'. J'espère que cette expérience aura ravivé la flamme et que tu repartiras plein de baume (pfffft, je ne sais jamais si c'est "beaume" ou "baume") au coeur sur les chemins de la culinosphère.
Allez, un effort teuteuplaît!!!
Bizzzz,
Alexandra

Anonyme , le 05/02/2007 09:32  

Bon moi l'orange je suis pas fan, et le citron j'en suis addict depuis peu! En tous cas la photo est superbe, et c'est une super idée!!!

Anonyme , le 05/02/2007 11:35  

Trop fort le titre, j'ai cru à une histoire de pirate avant de lire la suite. Pas déçu du voyage, mais bon le sucre et moi, c'est comme la Bretagne et le mazout, çà nous colle un peu mais on en veut pas trop.
J'aime bien les bouvelles couleurs, essaie pas d'arranger, tu vas tout casser!
Bon courage, même si tu ne postes qu'une ou deux fois par mois, je viendrai voir, mais alors que ce soit top! Je comprends, je suis un peu obligé de ralentir aussi, trop de boulot à côté... on devrait être grassement subventionnés par le ministère de la culture ou de la santé!

Anonyme , le 05/02/2007 17:58  

bon, je suis en retard, tout-le-monde a l'air busy-busy en ce moment... Ta photo est terible !!! Et j'imagine très bien les saveurs de ce curd, miam ! L'achat des oranges sanguines, c'est une drôle d'histoire... je me suis motivée pour aller faire un tour au marché bio... décidée à faire demi-tour à la vue des prix mirobolants, ces oranges m'ont fait de l'oeil, heureusement qu'elles étaient délicieuses !

Anonyme , le 07/02/2007 13:45  

Oh comme il me fait de l'oeil ce curd-là! Cette couleur... Sublime!

Anonyme , le 09/02/2007 14:29  

Quelle couleur et quelle texture !

Papilles et Pupilles , le 09/02/2007 17:36  

tout simplement sublime

Anonyme , le 19/02/2007 19:10  

C'est magnifique ta photo, délicieux..

Anonyme , le 20/02/2007 19:40  

je te rejoints : l'orange est meilleure amie pour mes papilles que le citron. Au fait pfff la photo! mais comment fais tu?!!!

Lavande , le 09/12/2007 18:39  

Sublime cette couleur !!

Valérie I♥Cakes , le 20/11/2009 13:47