vendredi 30 mars 2007

Chez Tit', on r'fait les peintures !

9h ce matin. Me voilà devant Casto, parce que comme le chante le type à la radio chez Casto y'a tout s'qui faut. Tant mieux pour moi, il n'y a pas foule. Le vigile ouvre la porte, j'entre et je file droit vers le rayon travaux. Ma liste en main, je remplis le chariot. Une demi heure plus tard, voilà qui est fait. Je m'approche des caisses. Alors, la p'tite brune de l'aut' jour ou la nouvelle que j'connais pas ?...

- Bonjour, ma toute belle.
- Heu... Ouais, M'sieur, j'ai pas encore ouvert.
- Ah quel dommage, vous êtes pourtant super mignonne, voire même devrais-je dire hyper top canon en restant au demeurant très objectif, peut-être que vous pourriez... rien que pour moi...
- Heu... Bah non, j'peux pas, M'sieur. Mais attendez, j'appelle quelqu'un. TUDUDUT ! TUDUDUT ! Voootre attention siouplé ! Heu... Jean-Claude, ramène-toi, y'a encore le type relou d'dimanche qui m'prend la tête ! TUDUDUT !...
- Il a un problème le p'tit Monsieur ? Il a besoin d'un coup de main pour faire ses courses, peut-être ?
- Haha ! Bah heu... Non, c'est fait, c'est fait, j'vous remercie. C'est que heu... Haha ! Vous tombez bien, heu... Jean-Claude. Justement, j'avais besoin de passer en caisse et... Haha !
- Bah ouais si ça l'dérange pas, j'vais l'encaisser le p'tit Monsieur, hein !
- Haha ! Voui, v'là, j'arrive, j'arrive !...

Oh, le salop, l'ordure, le fachiste ! Il m'a pourri ma matinée, cet enfoiré !... C'est vrai quoi, on peut même plus draguer les jeunettes pépettes, maintenant ?! Nan mais desfois c'est un monde, j'vous jure !...

Vite, à la maison ! C'est pas tout ça, mais j'ai du pain sur la planche. Je décharge le véhicule, je range, je prépare le matos. Pour me donner du coeur à l'ouvrage, je file m'asseoir un instant et me fais couler un café Maragogype do Brasil, mon favori. Humez moi donc ces arômes qui s'échappent de la cafetière italienne...

Surtout, pendant les travaux, ne m'oubliez pas. Pour les curieux, repassez en fin de week-end ou un peu plus tard, le gros oeuvre devrait être achevé. Je ne suis pas sûr que cela plaira à tout le monde, mais bon... les goûts et les couleurs, hein ! Vous comprendrez, j'espère, que je ressente l'envie de changer d'air, que je cherche à améliorer la circulation dans cet espace de vie virtuelle et que je le rende un peu plus ludique et modulable.

A très vite,
Tit'

15 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:

J'ai hâte de voir tes nouvelles couleurs, chez moi personne n'a revu que j'avais refait les peintures, snif, snif !!!

Fabienne , le 30/03/2007 23:17  

Ouf, quel courage de se relancer dans ces gros travaux !
Je me réjouis de voir ce que ça va donner. Beau week-end et ne mets pas de la peinture partout ^___^

Anonyme , le 30/03/2007 23:26  

Avec le café, un p'tit croissant trempé dans de la gelée de chocolat... et ce sera tout ! ;o)
Bon courage !

Annellenor , le 30/03/2007 23:29  

J'ai déjà hâte de voir ça!

Anonyme , le 31/03/2007 01:35  

Yaura du papier peint ?
Annellénor, tu parles de la gelée de chocolat de tit ? Il y en aura ?

Anonyme , le 31/03/2007 01:49  

J'aime bien aussi faire des listes... Sauf que je barre, je ne coche pas! ;)

Anonyme , le 31/03/2007 07:12  

bon courage!
pareil que mitsuko, je barre!

leonine194 , le 31/03/2007 07:46  

Ouh là, tu es donc un liste-"guy"... hum, j'en ai connu qui faisait des listes comme ça... je te dirais pas que ça ne m'effraie pas un peu, moi la super organisée qui n'écrit jamais rien, en faisant confiance à sa mémoire, et ressort du magasin sans l'objet pour lequel elle y est entrée ;-)
Bon, voilà, quoi... bon courage!!!!!!!!!

Anonyme , le 31/03/2007 12:49  

ET bien je me réjouis de voir l résultat

Bon week-end
Claude

Claude-Olivier Marti , le 31/03/2007 15:04  

faut pas que ça t'angoisse au point de te manger les ongles, non plus.tu vas y arriver.

Anonyme , le 31/03/2007 15:47  

Alors ????? ça avance ???? c'est pour quand cette nouvelle déco ????
A+
Fred impatiente !!

Anonyme , le 31/03/2007 20:12  

Décidément, tu aimes changer la déco chez toi.
Alors amuses-toi bien et épate nous !
verO

Anonyme , le 31/03/2007 20:21  

En tout cas, ya du beau papier peint sur la blog (bannière). Sobre et délicat. Très joli.

Anonyme , le 31/03/2007 23:51  

Avec une pareille liste, j'imagine le résultat. J'aimerais tant être aussi organisée.

Anonyme , le 07/04/2007 18:02  

Une nouvelle list???, ;-) Tit, tu es génial
cioa ciao et bon courage!

Anonyme , le 07/05/2007 19:12