Si j'étais... je serais...
Réponses très culculs à des questions pas concons posées par une Suiksuik ki kuisine à un cuicui cui cuisine !
...un légume, lequel seriez-vous ?
Je serais ce légume dont on m'affuble du nom depuis que le monde est monde : un chou. "Oh, qu'il est chou ce petit ! Oh, Tit', que tu es chou ! Oh, qu'il est chou ton mari, hihihiiii !..."
Bon, OK, ça va bien comme ça ! Comme dirait Titeuf : "Lâchez-môa l'slip !" Et tant qu'à faire, quitte à être chou, je préfèrerais que ce soit un chou romanesco ou un brocoli, mais par pitié je vous en prie, pas un chou de Bruxelles, j'ai horreur de ça !
...un fruit ?
Un fruit qui n'existe pas. Un fruit qui serait forcément le plus extraordinaire. Un fruit cher et délicat au goût sans pareil. Je serais LE fruit par excellence. Vous vous battriez pour pouvoir y goûter. Je serais le fruit star que tout le monde désire... Pardon ? Vous me demandez si ça va les chevilles ? Oh, elles sont un peu douloureuses, à peine plus larges que les pâtes d'un éléphant, mais à part ça, tout va pour le mieux. Aïe ! Aïe ! Aïe !...
...une épice ?
Vous devriez voir mon étagère à épices, elle déborde. Vous comprendrez alors pourquoi mon choix est difficile... Ce ne serait pas une épice mais un mélange d'épices : anis, cannelle, gingembre, clous de girofle, muscade. Un mélange pour pain d'épices !
...une herbe ?
Le BA-SI-LIC !
...un dessert ?
Comment voulez-vous répondre à une question pareille ?!...Comme dit si bien Mylène :
Entre nous je peux le dire
Sans contrefaçon
C'est un gâteau breton !
...un bonbon ?
Aime pas trop les bonbecs. Je dirais heu... aller, un Werther's Original, mais c'est parce que c'est pas moi qui les paye !
...un chocolat ?
Une sucette au chocolat au lait de Jean-Peul Hévin, mon chocolatier (parisien) préféré. Terriblement régressif, mais un chocolat d'excellente facture avec une note de malt.
...une confiture ?
Faite maison, forcément. Marrons ou mûres sauvages.
...une cuisine ?
Alors heu... je les connais pas toutes : Vomika, Membalpa, Cuisinellahella, Ikéééééa, je sais pas quoi...
...un couvert ?
...Le doigt et la langue (propres), y'a que ça de vrai, moi j'dis !
...une boisson alcoolisée ?
CHAMPAAAGNE !
...une boisson non alcoolisée ?
L'eau (l'air, la vie) !
...propriétaire d'un restaurant ?
D'abord, je dénoncerais la construction illégale sur le front de mer de la paillotte "le Suiksuik" spécialisée dans les moules-frites - une fois. J'engagerais un préfet pour la faire péter, pis je négocierais avec les locaux pour racheter le terrain à moindre coût car laissé à l'abandon mais rendu dangereux par les ruines incendiées. Je ferais construire à mon tour un grand complexe de restauration rapide les pieds dans l'eau, je paierais d'énormes taxes aux autochtones, je serais victimes de racket, puis on viendra plastiquer ma boutique sous prétexte que je suis pas du coin, alors je serais endetté jusqu'au cou, parce que les assurances refuseraient de me dédommager en raison de la clause contractuelle 1515 (tiens, comme Marignan ?!), alors je ferais une grosse dépression, puis une grève de la faim, en même temps un peu contraint et forcé, parce que sans un rond, plus de resto, plus de femme - elle a fait ses valises et est partie vivre chez maman avec les gosses sur le continent jusqu'à ce que la situation s'arrange, mais comme elle s'arrange pas...
...je vous dis à un de ces jours ! Z'avez pas une tit'pièce, m'sieur dame, une tit'pièce ?...
7 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:
Depuis quand tu mendies des petites pièces toi ?
Je vois que sous la menace tu t'exécutes ! ah ah ! Mais je note également que tu as copié mes réponses , hein !!! le champagne et l'eau à grosses bulles !!!
Quant à ma paillotte... je t'attends de pattes fermes ! J'ai des relations Mouâ !
C'est tres tres bon! Pour les epices, tu as presque seche, ca ne m'etonne pas, choix impossible pour toi!
Hihihi, je me marre !
c'est rigolo ce jeu de fruits et légumes..
On aime l'engrenage corse et final. Haletant.
Et hormis la cuisine, si vous étiez un oiseau Tit' vous seriez ?
Indiscrète, je sais, je suis...
>> Enregistrer un commentaire