mercredi 7 mars 2007

Banana & Ginger Curd

Après mon premier essai de curd (Blood Orange & Cinnamon Curd) il y a quelques semaines, je réitère. Quelques bananes en perdition ? Une racine de gingembre et un citron qui se dessèchent ? Des oeufs et du beurre qui se font la malle ? Qu'à cela ne tienne, va pour un Banana Curd agréablement parfumé au citron et au gingembre !

Je vais vous paraître bien flemmard, mais voilà, je suis parti pour le travail ce matin à 6h30, je suis rentré ce soir à 22h30, la journée a été plutôt intense et pénible. Je viens souffler un peu sur mon blog et hop, au dodo ! Vous comprendrez alors que je ne reproduirais pas la recette en ligne.

Pour tout vous dire, je n'ai guère modifié le principe du curd aux oranges sanguines. J'ai utilisé les mêmes quantités d'oeuf, de beurre et de sucre. J'ai employé 2 bananes très mûres, 1 pomme, 1 jus de citron et 1 morceau de gingembre gros comme le pouce. Cuisson au préalable des fruits avec 1/2 verre d'eau et le sucre, puis mixage après cuisson. Ajout en fin de cuisson du jus de citron, pour refroidir la préparation. Pour un curd assez épais et onctueux, j'ai également ajouté 1 CS de crème de riz.

Ah oui, tant que j'y pense, si vous en doutiez, sachez que c'est trèèès bon !

Maintenant, il est minuit et des brouettes, je me lève tôt une nouvelle fois, je vous dis donc... Bon Appétit !
Tit'

16 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:

Très bonne idée! ça doit être bien onctueux et parfumé!

Anonyme , le 07/03/2007 03:15  

hmm, j'aime beaucoup l'idée!!

leonine194 , le 07/03/2007 08:03  

Comme il y a de la banane, je fais un large détour.

Mamina , le 07/03/2007 08:06  

Super idèe! ca doit etre délicieux et changer de la lemon curd!

Sophie , le 07/03/2007 09:11  

Une idée que je retiens, ça me plait beaucoup!

Chantal33 , le 07/03/2007 10:24  

tu es devenu le roi du curd..oups tu vas avoir plein de commandes..
je vais peut etre dire oui a ta demande d'adoption...

veronica , le 07/03/2007 13:59  

D'abord je suis en admiration devant la première photo. Elle est sublime. Ensuite, on dit que les grands esprits se rencontrent, ben ça doit pas être si faux, car je viens aussi de publier une recette avec des bananes à recycler. Comme quoi...
A tout bientôt
Biz
verO

Anonyme , le 07/03/2007 17:50  

J'ai eu l'eau à la bouche juste en voyant la photo ^^ c'est marrant ça comme certains produits font fonctionner la machine au quart de tour ^^
J'avais tenté le curd pomme/verveine citronelle et Carotte/coriandre mais à la banane... quelle toupet !!!
Bravot Tit -la mise ne image est superbe bien entendu !!
Bises

Anonyme , le 07/03/2007 18:37  

Ah !!!!!........ Tit !
Encore une tentation pour moi !
Est-ce bien raisonnable ???

Annellenor , le 07/03/2007 22:37  

Mais dis-moi, j'ai été absente combien de temps car voici que je viens jeter un coup d'oeil à ton bog et hop, plein de recettes... Va falloir que je me penche dessus sincèrement!!!
En attendant, je dis bravo pour ce curd improvisé... tjrs le roi des parfums!!! J'adore!!!
Bizzzzz,
Alexandra

Anonyme , le 08/03/2007 09:31  

c'est la 2nde fois que je tombe nez à nez avec banana curd ! Je prends le tien car il contient du gingembre !!! J'adore

Suiksuik , le 08/03/2007 11:14  

Ah mais je n'en doute pas que c'était trèèès bon...
Des idées comme ça tu peux nous en servir tous les jours! J'adopte tout de suite!

Anonyme , le 09/03/2007 07:51  

Je crois qu'un de ces 4, je vais en faire quelque chose de ta crème de banane... euh pardon, de ta banana & ginger curd... ouaip. Mais un de ces 4, hein. Parce que j'ai beau ne pas avoir des emplois du temps aussi laborieux que les tiens, je suis très paresseuse. Mais je note.

Anonyme , le 09/03/2007 10:17  

c'est quand que tu reviens là ? quoi ? tu bosses ? m'en fous. déjà qu'y a plus de musique. si y a plus à manger et à lire.... pfffffff...

Anonyme , le 09/03/2007 23:49  

Une texture qui me laisse réveuse...
et les saveurs doivent etre à la hauteur je suppose !

Anonyme , le 11/03/2007 15:45  

ah mais en fait,je comprends mieux ton message de samedi: tu es dans une grande grande période bloggiennes!! vavavoum! plein de messages d'un coup, et du coup, tu fanfarones, mister l'Oiseau!! on croit rêver!! bon, allez, je te pardonne mais uniquement parce que ce banana curd me fait furieusement de l'oeil!

Alhya , le 12/03/2007 08:31