vendredi 26 octobre 2007

Tit’s awards et chocolat chaud

Ouais, y'a pas à dire, ça pense, ça pense beaucoup une blogosphère, surtout en ce moment ! Je dois avoir un ciboulot guère plus grand que la taille d'un demi petit pois extra-fin, mais j'ai rien pigé au Thinking Blogger Awardemachinchose...

Ouais, ouais, c'est vrai, j'avoue, j'y mets de la mauvaise volonté ! Si les gestes de Mamina et d'Anne me vont droit au coeur, pour avoir songé toutes les deux à NNB!, je ne suis pas très chaud pour relayer cette nouvelle chaîne du bonheur... En tout cas, je n'ai pas envie de distribuer des prix de la façon dont on nous demande de le faire… Je suis chez moi, je fais ce que je veux, hein ! :)

Ouais, après tout, je n’ai pas besoin d’Ikler & Co., pour dire tout le bien que je pense des (nombreux) blogs que je fréquente. Ouais, moi aussi, je peux distribuer des Awardemachinchoses !... Alors, siouplé, un peu d'silence !...

Roulements de tambours...

Les Tit’s Awards 2007 sont décernés...

Re-roulements de tambour et gros plans sur les visages angoissés ou plein d'espoirs des si nombreux candidats...

...à L'Oreille culinaire par Isabelle Rozenbaum, "photographe ethno culinaire" curieuse et généreuse, qui a offert de son temps et de précieux conseils à certains d'entre-nous pour communiquer sa passion et son savoir-faire. Un beau moment de partage et de bavardage autour d'une petite sauge des plus extraordinaires.

Tonnerre d’applaudissements...

...aux Enquêtes terrifiantes du détective Frigo par le détective Frigo, enquêtes plus obscures et gourmandes les unes que les autres, dirigées d’une main de maître par le meilleur détective culinaire qui soit sur cette foutue planète !

Re-tonnerre d’applaudissements...

...à Toque Toques! par Cécile, si discrète et si sympathique qu’elle mérite qu’on découvre (ou redécouvre) son talent culinaire et photographique. Elle a l’œil, un sacré œil. Bluffant !

Re-re-tonnerre d’applaudissements...

...à Sucrissime par Bergamote. Qui a dit qu’aimer le sucre était un mal ? Surtout pas elle. Pas moi non plus ! Je ne peux pas passer une semaine sans faire un tour chez Bergamote pour y glisser quelques kilos de sucre dans mes poches.

Re-re-re-tonnerre d’applaudissements...

...enfin à un nouveau venu et certainement le benjamin de cette drôle de blogosphère, j’ai nommé Les Voyages gourmands de Paul by Paul himself, ma plus récente découverte par le plus grand des hasards... Je me disais que cette bouille me disait quelque chose... Et pour cause, en digne fils de, Paul communique sa passion du monde et de la cuisine. On a envie de le suivre. En tout cas, moi, je le suis !

Standing ovation, rien que ça !...

Et pour vous remettre de vos émotions, je vous propose l’une des préparations que j’avais apportée pour l’atelier photo d’Isabelle. Après quelques clichés, j’ai vu tout à coup disparaître le contenu de la bouteille dans le gosier de mes acolytes. Je me demande bien pourquoi... Héhé ! :-)

Chocolat chaud aux épices

Ingrédients

250 ml de lait frais entier ; 33 cl de crème fleurette entière ; 1 cuillère à café de mélange d’épices (cannelle, cardamome, muscade, girofle, gingembre, anis vert, vanille) ; 2 cuillères à soupe de sirop de gingembre ; 2 cuillères à soupe de sucre roux ; 100 g de chocolat praliné ; 100 g de chocolat noir à 70% de cacao

Marche à suivre

Hachez grossièrement le chocolat.

Portez le lait à ébullition dans une casserole avec le sucre roux et les épices. Laissez infuser 15 minutes. Ajoutez la crème et le sirop de gingembre, puis chauffez la casserole à feu doux. La préparation ne doit pas bouillir. Ajoutez enfin le chocolat, mélangez avec une cuillère en bois.

Lorsque le chocolat a fondu, retirez la casserole du feu et fouettez le mélange jusqu’à ce qu’il devienne mousseux.

Dégustez immédiatement ou laissez refroidir et servir frais. Au choix.

Je vous dis à très bientôt, les ziozios que nous sommes partons pour quelques jours,
Tit'

33 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:

Yeah, Wow, Haaan... Dire que c'est ma deuxième nomination aux TBA! Je vais devoir doublement m'accrocher, et pondre décidément un post nourrissant pour l'oiseau, parce que sinon, mon blog, ce serait du poulet de batterie! Et même que c'est pas bien le poulet de batterie. (mais pas cher...) (oui il commence à se faire tard aussi...).
Et bonnes vacances, aussi!

Détective Frigo , le 27/10/2007 00:45  

Comment ca, quelqu'un a dit qu'aimer le sucre c'etait mal???? Je reve! C'est sur qu'on n'a pas besoin d'Ilker mais ca fait plaisir quand meme! Tres jolies photos et felicitations! Bon weekend.

Lolotte , le 27/10/2007 07:56  

AAAAHHHHHH !!!la couleur de ce chocolat ......
j'y ferai bien un p'tit plongeon !

lili63 , le 27/10/2007 08:19  

il est 8h40, je suis au boulot, j'ai froid et je veuuuuux ton chocolat!!!!!!

laetitialily , le 27/10/2007 08:31  

et voilà comment découvrir de nouveau blogs, allonger encore et encore sa bloglines :op
Merci Tit pour le chocolat au fait, ça me fait encore plus rager de ne pas avoir été présente le même jour ;)

marion , le 27/10/2007 09:48  

Ooooh, il est trop choupinou ce petit Paul ! Merci de nous faire découvrir ces chouettes blogs... et ce sublime chocolat :)

aurélie , le 27/10/2007 10:42  

Ben moi, je pense comme toi. Je suis pas trop emballée par ce genre de chaines. Je viens de me faire taguer aussi ... je médite encore sur la question ;-)
Bien à toi et bon week-end
verO

verO , le 27/10/2007 10:45  

Héhé, je vois que tes coups de coeur sont aussi les miens, sauf pour le premier et le dernier blog que je ne connaissais absolument pas. Je vais voir de ce pas de quoi il retourne!!!!
Ton chocolat me fait vrombir de plaisir! Je pense aux 250 ml de crème fraîche et là c'est carrément l'extase!

Merci pour ce chaud billet en tout cas,

Bises slaves de l'est et du grand froid,

Lisanka

Lisanka , le 27/10/2007 13:02  

bon, ça me rassure, on a les mêmes goûts ;-)) je découvre le blog de paul, craquant comme tout, telle mère, tel…

auntie jo , le 27/10/2007 17:20  

de toute facon je ne te parle plus, non non pas la peine d'insiter, c'est fini...........heu je peux quand meme gouter à cette tuerie avant de te faire la tete ??? Je vais m'en faire un de suite! très bon week-end, ciao!

P.S tu as trouvé de la place pour ranger ton prix ;-) ?

Claude-Olivier , le 27/10/2007 22:22  

Je suis fascinée par la couleur de ce chocolat, qui a l'air bien épais et onctueux comme j'aime...

mingoumango , le 28/10/2007 10:16  

Exactement le recette qu'il me fallait pour etrenner l'appareil à chocolat que je vais acheter mardi pour mon garçon. Merci

gredine , le 28/10/2007 17:57  

Très tentant ce chocolat très parfumé je suppose

Cachou66 , le 28/10/2007 18:50  

Impossible de résister à pareil breuvage !!! Le nectar des dieux ;-)

Flo , le 28/10/2007 19:26  

Merci pour cette récompense, je suis très touchée. Ca pour être discrète, en ce moment...Je mets ta recette de chocolat de côté pour l'hiver. Bises.

Cécile , le 28/10/2007 19:53  

Je viens de me faire complètement rincer, il pleut des seaux à Paris et cette tasse de chocolat fumante me ferait un bien fou!

Laëti , le 29/10/2007 09:29  

Si ces awards ont servi a une chose, c'est a recompenser Paul pour son joli blog, il le merite.
Et ta photo de chocolat en fusion la, elle est infernale.

Gracianne , le 29/10/2007 10:47  

Je suis de ton avis... Ces chaînes où on doit désigner ses blogs "préférés" c'est un vrai piège... J'y ai participé... mais j'aurais pu en mettre au moins une vingtaine d'autres!!!!!
T'aurais pu au moins nous prévenir pour le chocolat chaud, on serait passé!!!! J'ai froid moi dans le grand nord!

Clairechen , le 29/10/2007 19:18  

Bravo à toi pour cet award amplement mérité. En plus, cela permet aussi de découvrir de nouveaux blogs très sympas. Merciii !

Emi , le 29/10/2007 21:19  

Moi je crois savoir pourquoi tout à subitement disparu dans le "gosiers de tes acolytes"...
bises
paola

paola , le 30/10/2007 20:43  

Bravo pour ton award et tes award, ils m'ont permis de découvrir 4 blogs que je ne connaissais pas. Et au passage, je garde ta recette chocolat chaud !

eglantine , le 30/10/2007 21:30  

Je me sens moins seule, moi non plus j'avais rien pigé ou presque au Awardmachintruc, j'ai donc demandé des explications... Excellente sélection et cette recette, je te la chipe !

Sophie , le 31/10/2007 22:32  

Ben moi ce que je comprends pas, c'est que tu refuses de participer... tout en filant une liste de cinq blogs. Quelque chose m'échappe ? :)))
J'ai été "récompensée" par Charline et je peux te dire que j'ai été super méga contente, elle tombait plutôt vachement bien. Maintenant, c'est vrai, ce système de chaîne me déplaît fortement (n'empêche que bis qu'est-ce que c'est bien de constater qu'on ne vous oublie pas). Je ne sais pas si je vais m'y soumettre ; quoi qu'il en soit, si je le fais, ce sera à ma façon. Et puis disons que je le fais tous les jours, en actualisant ma liste de favoris, de liens amis. Alors à quoi bon ?Je réfléchis. ça fait mal.
-sdgeqhf-

annie dedicacessen , le 01/11/2007 09:28  

t'as ben raison, te laisse pas faire ! je te laisse car l'idée d'un chocolat chaud vient de me taper dans les papilles....

vanessa , le 01/11/2007 15:57  

oh, c'est vaporeux, mousseux aéré... ça sent bon le chocolat, lorsque je ferme les yeux
ces photos sont sublimes
bravo, patoo

patoo , le 01/11/2007 19:55  

Délicieux!

Mélanie , le 03/11/2007 03:18  

Ce chocolat est à mourir................ de plaisir ^^

Aurel , le 04/11/2007 14:33  

C'est pas parce que t'es awardé que tu dois 1) te moquer d'une certaine turtle, 2) nous abandonner ainsi! je me faisais justement la remarque ce matin en voyant que tu n'avais pas publié "mais qu'est ce que fais cet oiseau? en vacances, chui sûre! ah moins qu'il soit parti faire la grève au Guilvinec!" et non: tu étais sur mon blog!
:))) pour de vrai, j'aime trop ces coïncidences!
Des bisous!

Alhya , le 06/11/2007 11:08  

et bien moi ce sera très chaud et sur le champ… miam

b comme bon , le 06/11/2007 22:18  

je vois que nous sommes d'accord sur le principe.. hum, ça ne m'étonne pas ;)

Sandra Avital , le 07/11/2007 23:57  

Diabolique ce chocolat, on y plongerait, ça ferait presque aimer l'entrée dans l'hiver! Faut dire que les photos sont magnifiques, congratulations!!

Pascale (ivs) , le 09/11/2007 23:26  

mmmmm, quel parfum il doit sortir de cette tasse..!

lory , le 13/11/2007 13:29  

oh qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est beau le chocolat chaud!

:-)

Zen Chef , le 14/12/2007 05:23