mercredi 1 novembre 2006

Prise d'Otages ou Sus à l'Espionnage Industriel

Bonjour à tous,

Le moment est grave. Très grave. Très très grave. Que dis-je, extrêêêmement gravissime ! Car je vais faire de vous, malgré vous, mes otages. Pas la peine d'appeler le GIGN pour autant ou d'alerter le petit Nicolas et toute sa clique, tout ça c'est de la faute de Fred et c'est donc à elle qu'il faut vous en prendre si je refuse catégoriquement aujourd'hui de vous révéler la recette de cet adorable (et non moins délicieux) muffin :


Pour tout comprendre : explication...

Hier, oui, je fus bien cruel avec vous, je l'avoue. MEA CULPA, MEA CULPA, MEA CULPA. Mais s'il y a bien un jour où je puisse être cruel sur cette planète, c'était bien hier. L'affreux Tit' a sévi et s'en repent. J'allais cependant et dès aujourd'hui vous présenter ma recette de muffins aux *** quand j'ai lu le commentaire de Fred qui m'a laissé sans voix.

Cette chipie a écrit :

Je reviens de par chez toi. J'ai passé toutes les poubelles au peigne fin. J'ai trouvé l'emballage orange. Grâce à mon spectromètre de masse j'ai réussi à trouver tous les ingrédients de ta recette, avec les proportions. J'ai fait moi même des muffins (ils étaient fort délicious ma fois). Je les ai tous mangés, il n'en reste plus une miette et le chien à bouffé la recette... tant pis, je la collerai l'année prochaine !!!!

Quoi ?! Comment cela ?! Les poubelles renversées et vidées dans le local, c'était toi ? Quoi ?! Comment cela ?! Me voilà pillé, dépouillé, désarçonné de mon bien le plus précieux ?! Au voleur ! Au voleur ! A l'assassin ! Au meurtrier ! Justice, juste ciel ! Je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé ma cassette recette ! Et c'est Fred, cette affreuse jojotte de cuistot de parigot (parigot, tête de veau, de toute façon, l'est même pas "Frais !" ton poisson) qui est la cause de mes malheurs !... Mais, c'est tout bonnement de l'espionnage industriel ! Et ça, c'est pas du juste !

Bref, si vous voulez que la recette de ce muffin soit publié un jour, il faudra que Fred vous révèle ce qu'elle a découvert dans mon emballage orange.

Fred, je te lance un ultimatum : dis nous tout... que je me marre ! Si t'as tout juste, j'te paie un coup à boire. Hihihi !
Tit'

15 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:

Ah pitié mais c'est un complot de sorcières ou quoi?

Anonyme , le 01/11/2006 12:18  

Elle a intérêt à tout nous dire parce que je veux savoir moi !!!! ;-))

Anonyme , le 01/11/2006 12:32  

On attend les aveux de l'intéressée... Quant à toi, tu te prends pour Molière à tes heures... n'est-ce pas beaucoup de prétention? Non, en fait car j'adore te lire et puis, moi aussi, j'ai ma recette de muffins, je devrais dire Mes recettes, mais personne ne fouille dans mes poubelles, donc, il me faut la tienne.

Anonyme , le 01/11/2006 13:59  

mdr! la belle tentative pour passer au travers de la divulgation de la recette Tit'! ou bien alors Fred avait raison et ils n'étaient point de tes douces mains préparées... j'attends qu'elle prenne la parole pour mettre un terme à ce suspense insoutenable!

Alhya , le 01/11/2006 14:11  

ça s'appelle de la torture de visiteurs ça, tu vas en prendre pour un bail si tu continues!

Marie, Paris , le 01/11/2006 17:21  

Je peux d'ores et déjà dire que le muffin, objet de convoitise contient des grains de pavot, des fruits rouges, et peut-être des zestes de citron vert.. suis-je sur la bonne voie? :-)

Anonyme , le 01/11/2006 18:34  

Désolé Anonymous, y'a que Fred qui peut le dire, puisque elle seule sait... d'après ce qu'elle dit ! Hahaha !

Tit' , le 01/11/2006 20:01  

Pas des fruits rouges mais des fruits bleus (myrtilles).

Elle se cache, Fred ?

Anonyme , le 02/11/2006 02:27  

Si elle est en vacances en Normandie, ce n'est pas elle qui a fait le larcin !

Anonyme , le 02/11/2006 04:17  

Dame oui, cela change tout, en effet !
Merci, Détective Mercotte pour votre efficacité. Je constate que vous êtes toujours la première informée.
Et bien, je vais demander à Raymonde Colombo (Colombo ? Comme ?... Comme l'inspecteur ou le plat créole ? Quoique... j'ai cru un instant que vous étiez un des frangins Dupont ou Dupond !) de mener l'enquête. Je vous remets le dossier, Inspecteur. Si vous avez le nez fin (et pour le moment je constate surtout que vous voyez bleu quand c'est rouge... on est mal barré, hihihi !), vous devriez reconnaître ces petits fruits rouges bien de chez vous... Tabernacle, j'ai la langue fort pendu, j'en ai déjà trop dit !...

Tit' , le 02/11/2006 06:43  

Ah tit, c'est tabarnacle et non tabernacle ! On ne blasphème pas ici. Des petits fruits rouges bien de chez-nous : des canneberges ? Sinon, tous les autres fruits, vous les avez !
Alors, on met l'inspecteur Colombo là-dessus.

Anonyme , le 02/11/2006 15:13  

Câlisse de crisse, c'est ben ciboère, j't'ai encore committe la faute sur tabarnac ! Vl'à que j't'ai encore francisé ce mot qu'est pourtant ben d'chez vous !
Bon, mon Colombo du Québec, t'as ben trouvé l'fruit qu'il faille utiliser. J'vois qu'mon muffin n'a plus d'secret pour toi. J'vas d'voir vous dire de quoi qu'est fait c'te muffin... Faudra z'être patient(s)e, j'suis pas encore paré à décrisser d'icitte. J't'ai du boulot jusqu'à la Saint-Glinglin ! A rester l'body collé sur la chaise à pianoter toute la sainte journée sur mon keyboard, j'vais m'choper une belle crise de coeur, qu'faudra m'réanimer à la longue !...

Tit' , le 02/11/2006 15:58  

`Ca c'est un vrai homme ! Zétions pas certain...

Anonyme , le 02/11/2006 17:11  

Tes photos sont affolantes! :-)

Elvira , le 07/11/2006 16:33  

Spectromètre de masse... Serais-tu chimiste par hasarad ??? Ou peut-être que tu as trop regardé X-files ;)

Estelle Tracy , le 10/11/2006 15:20