Compote Pomme Poire Courge Butternut et Cidre, Crumble Blé Noir et Gingembre
Pas fastoche fastoche de photographier un crumble, hein ! C'est pas l'genre de plat qui s'laisse aisément prend'en photo. Y s'rait plutôt du genre rebelle, si vous voyez c'que j'veux dire... Un crumble, c'est un peu comme un adolescent boutonneux qui tire la tronche, pass'que Manman l'oblige à poser à côté d'Mamie Gâteau et d'son dentier pour la Noël et... Heu... Mouaif ! J'me rends compte que c'est un rien ragoûtant c'que j'vous raconte là. Et pis inutile avec ça. Non, si j'veux qu'vous lisiez c'billet jusqu'au bout, il faut peut-être que j'm'arrête et que j'tienne des propos plus alléchants. Alors...
Voici la recette (une de plus !) d'un crumble géant de la mort qui tue sur une compote de mille millions de mille sabord de tonnerre de Brest qu'elle est trop bonne !...
Mouaif. Pas mieux. On se contente de cela ou on se passe d'intro pour aller droit au but, OK ?
La recette de la compote pomme, poire, courge Butternut et cidre :
Eplucher et épépiner les pommes et les poires. Eplucher la courge Butternut. Couper les fruits en cubes et mettre à cuire à feu doux dans une grande cocotte avec le verre de cidre, le sucre roux et le bâton de cannelle. Cuire 10-15 minutes, jusqu'à ce que les fruits soient réduits en compote. Retirer le bâton de cannelle. Mixer selon la texture désirée. Réserver.
La recette du crumble à la farine de blé noir et au gingembre :
Préchauffer le four à 200°C.
Dans un grand saladier, tamiser les farines et la crème d'avoine. Ajouter la cassonade, la cannelle en poudre, la noix de muscade râpée, le gingembre en poudre. Couper le beurre demi-sel en petits cubes et ajouter au mélange sec. Pétrir du bout des doigts, jusqu'à obtention d'un pâte granuleuse.
Verser la compote au fond d'un grand plat et émietter la pâte à crumble sur le dessus. Enfourner pendant 25 minutes. Baisser éventuellement le four à 180°C.
Sortir du four, laisser tiédir et déguster... Non, D-E-G-U-S-T-E-R !
Bon appétit !
11 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:
Ça c'est une vraie recette de gars (s'tie). La cuisine masculine se distingue... avec grande distinction !
Ton adolescent a vraiment de gros boutons (voir la dernière photo), mais heureusemnt, pas besoin de dermato... une fois mangé, les boutons disparaissent miraculeusement. Et, cpmpte tenu de ta recette, il ne doit rien rester.
Un crumnle à retenir! il fera parler de lui!
Je suis d'accord, c'est rétif un crumble! Mais le tien a l'air bon.
Oh que ça à l'air savoureux!
je te propose un déjeuner, j'apporte le plat, tu prépares le dessert ?
Que c'est beau tout cela !
cabotin, va! tu sais qu'on va te dire qu'elles sont belles tes photos, surtout la dernière qui est carément à se foutre par terre d'émotion devant son ordi, de peur de se mettre à croquer l'écran, vas au coin, tiens pour la peine, Môssieur!
Je découvre ce site ... et ce délicieux crumble ... Je reviendrai !
ma butternut devait finir en salé, grâce à toi, elle va finir en crumble.
Je me fais livrer mon cidre par moncher et tendre et je te donne des nouvelles
Je n'ai jamais cuisiné de butternut....
Jolis crumble !!!!
Bizzzzzzzzz
Barbichounette
>> Enregistrer un commentaire