lundi 5 juin 2006

Turtle's Questionnaire in My Kitchen

En fait, non, je ne suis pas dans ma cuisine. Môa, en ce lundi de Pentecôte, je suis solidaire. Môa ! Je travaille, môa, madamôssieu ! J'ai un clavier sous les doigts, une chaise confortable dans le dos, un écran 19 pouces devant les yeux, un moquette poussiéreuse sous les chaussures, un téléphone avec plein de touches que je sais même pas à quoi que ça sert puisque personne ne m'appelle ou presque, je tape délicatement sur les touches, pour que ma chef ne m'entende pas... Vous visualisez ?...

Allons bon, pour une fois, je vais jouer le jeu du questionnaire. C'est parti et sans réfléchir. Tenez vous bien, je me lâche ! ;-)

Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18, écrivez la 4ème ligne.

[...] pointers. Do not, however, use a graphic or a descriptive label as a synonym for [...]
Je suis sûr que ça vous en bouche un coin-coin, hein ! Z'avez 'hachement appris de truc sur moâ, là !

Quelle est la dernière chose que vous ayez regardé à la télé ?
Si vous avez lu le post de Doriannn sur Direct 8 et les commentaires adjoints, vous le sauriez. Quoi ?! Vous connaissez pas Doriannn ?!

Sans vérifier, devinez l'heure qu'il est ?
16h00

Vérifiez. Il est ?
16:00... Flûte, presque !

En dehors du bruit de votre ordinateur, vous entendez quoi ?
A votre avis ?!... Bah, mes doigts qui tapent sur le clavier, pardi !

Quand êtes-vous sorti la dernière fois, qu'avez-vous fait ?
Ce midi, pour déjeuner. Petit passage chez Augustine, mon p'tit boulanger de la rue Raymond Losserand (Paris 14ème, M° Plaisance) pour acheter du pain.

Avant de faire ce questionnaire, que regardiez-vous ?
Je regardais... Non, je peux pas dire. Y'a des espionnes. Non, non, non, franchement n'insistez pas !... Bon, OK, je le dis. Je cède à mes fans ce petit bout de moi. Je regardais... je regardais... le blog d'Ingrid ! Quoi ?! Vous ne connaissez pas Ingrid ?!

Que portez- vous ?
Je suis nu derrière mon ordinateur. Mais j'ai gardé mes chaussettes !... Et toi ?

Avez-vous rêvé la nuit dernière ?
Oui. De toi, lectrice...

Quand avez-vous ri la dernière fois ?
En lisant le Love Blog de l'amoureux de Gally. Heu... Attention, c'est quelque peu trash ! Si cela ne vous amuse pas du tout, je vous en prie, zappez sur le blog de la demoiselle Gally. Elle a beaucoup de charme, même avec ses rondeurs. Et sa copine Georgette... quelle saleté, celle-là ! Je vous invite par ailleurs à lire le petit mag en ligne auquel Gally a participé (Desseins). Son intervention est très poétique... dans son genre. Quoi ?! Vous ne connaissez pas Gally ?!

Qu'y a t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?
Des dessins d'enfants. Pas les miens.

Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?
Oui. Un con. Si, si, je vous assure, c'est très étrange ! Même si le con dont je vous parle est con tous les jours que Dieu fait (voir plus bas), il a été vraiment très, très, très, etc. con aujourd'hui. Une affiche appelant à donner son sang a été apposée vendredi dernier sur la porte des WC. Le con de l'étage -enfin le con DU JOUR de l'étage, car ils sont au moins deux à se faire la pige- a dit que c'était de l'affichage sauvage, que cela devait être interdit et qu'il y avait certainement des endroits appropriés pour faire de la pub. Quand je vous dis qu'il est vraiment très, très, très, etc. con !... Quoi ?! Vous ne connaissez pas ce con ?! Hmmm... Etrange !...

Que pensez-vous de ce questionnaire ?
Heu... Franchement ? Très franchement ? Ou très, très, très, etc. franchement ?

Quel est le dernier film que vous avez vu ?
OSS 117. Je n'avais pas envie et pourtant... quel bon moment j'ai passé ! Je voudrais aller voir Volver, le dernier Almodovar.

Si vous deveniez multi-millionnaire dans la nuit, qu'achèteriez-vous ?
Les (toujours et très bons) conseils de Pascale. La plume (délirante) de Doriannn. L'humour (ravageur) d'Anaïk. Le professionnalisme (coloré) de Gamelle. La (belle et vaste) cuisine de Mercotte. Les (très énergiques) blogs d'Anne et d'Elvira. Les diplômes (très mérités) de Fred et AnneE. Le far (breton, le vrai !) d'Alhya. Les doigts (de fée) de Sandra. Un abonnement ADSL (chez Orange) pour le mari de Sandra. Le tofu (tout fou) de Cléa. Les péchés (gourmands) de Choupette. Les épices (bien accompagnés) d'Aude. Le creamcheese (so american!) d'Estelle. L'exclusivité sur Blog-Actu. Tous les foodblogs de la Terre entière, pour qu'il n'existe que le mien, voilà !... Quoi ?! Mégalo, môa ?! (*)

Dites-nous quelque chose que nous ne savons pas à propos de vous...
Les chaussettes que je porte sont jaunes à rayures noires... ou bien noires à rayures jaunes... En fait, je ne sais pas trop bien. Attendez, je compte...

Si vous pouviez changer une chose dans le monde, en dehors de la culpabilité ou de la politique, que changeriez-vous ?
Môa ! J'aurais voulu... être un artiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste !

Aimez-vous danser ?
Oui. La démarche futile à la française, créée par le Ministère des démarches à la Con, vous connaissez ?

Georges Bush ?
Fils de.

Quel serait le prenom de votre 1er enfant si c'était une fille ?
C'est pas une fille !

Quel serait le prenom de votre 1er enfant, si c'était un garçon ?
Bah, attends là, j'ai même pas encore eu le temps de répondre à la question précédente ! Pfff, ça va trop vite ces ordinateurs à la c... !

Avez-vous déjà songé à vivre à l'étranger ?
Oui. Au Guilvinec. Quoi ?! Vous ne connaissez pas Le Guilvinec ?!... Bah tant mieux, tiens !

Que voudriez-vous que Dieu vous dise quand vous franchirez les portes du paradis ?
- Bah tu vois, Man, j'existe quoi ! Aller, j't'en veux pas. Tiens, je te présente l'autre con. Je crois que vous vous connaissez. Vous vous tiendrez compagnie, hein ?
- NOOOOOOOOON !...
Et là, je me réveille.

Quelles sont les 4 personnes qui doivent faire le questionnaire sur leur blog ?
Alors heu... OK ! La belle évidemment, et puis ceux et celles qui veulent !

Pfiou, c'était 'hachement long ! Je me relis et je me dis... Ouais, j'aurais dû réfléchir avant d'écrire ! Hihihi ! J'ai pas vraiment joué le jeu. Tu ne m'en veux pas Alhya ?

A très bientôt,
Tit'

(* Désolé pour les oubliés. Je... Je vous aime aussi !)

16 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:

Salop... va!!! tu sais le comble dans cette histoire??? c'est que je me sens ridicule d'y avoir répondu sérieusement, moi, maintenant à ce fichu questionnaire et suis même à deux doigts de le retirer de mon blog! et ben vi, parce que tes réponses à toi elles sont funky et m'ont bien faire rire... mais bon, hein? ce qui est fait est fait, et après tout.. j'aurais du m'en douter.. ke t'allais fiche le boxon!!!

Alhya , le 05/06/2006 18:07  

Ah bah non, ne le supprime pas. Surtout pas ! Je vais me sentir seul après ! ;o)

Tit' , le 05/06/2006 19:17  

en tout cas j'ai bien rigolé
je t'imagine bien nu derrière ton ordinateur au boulot ;)

Claire emma , le 05/06/2006 21:16  

Nu avec des chaussettes ? Sexy le garçon...!??

menus propos , le 05/06/2006 22:27  

on veut pas le savoir, on veut le voiiiiiiirrrr 1

raymonde , le 05/06/2006 22:53  

bon! t'es pardonné et puisque t'insistes, je le laisse, de toute façon, c'est cro tard!!! et je vote avec les autres de ton fan club, moi je veux bien voir ta touche en "juste" chaussettes un lundi de pentecôte à zieuter toutes les 2 secondes la belle, en lisant de l'anglais incompréhensible!!! lol!! (ps: l'insulte c'était gentil, hein, tout à l'heure, n'y vois surtout pas une injure, dans ma langue, c'est presqu'un compliment !! hi hi)

Alhya , le 05/06/2006 23:20  

des chaussettes à rayures ? :D

Myriam , le 05/06/2006 23:49  

Super marrant ces réponses !! Alhya, si tu me lis, le tiens est extra aussi ! ;-)

Florianna , le 05/06/2006 23:53  

Et au fait pourquoi des chaussettes?

Mercotte , le 06/06/2006 04:50  

Moi aussi j'ai déjà songé à m'expatrier au Guilvinec... Et puis, j'ai atterri au Japon.

Clea , le 06/06/2006 07:09  

Mercotte, les chaussettes, c'est pour rendre le dialogue torride. Des chaussettes rayées sur un corps nu, on n'a jamais rien vu d'aussi sexy.

Le confit c'est pas gras , le 06/06/2006 09:40  

Anaik entre les chaussettes et le maillot de bain, je me dis que Brad doit être hype !

J'ai bien ri :)

Papilles et pupilles , le 06/06/2006 10:08  

Je te ferai un prix d'ami! :-))

Elvira , le 06/06/2006 15:04  

pas encore en poche, il reste une épreuve

AnneE , le 10/06/2006 10:38  

Oui. De toi, lectrice...
Alors comme ça on rêve de moi !!!
En tout cas tu n'as pas besoin de ma plume tu en as une bien à toi et ravageuse !!! bon ton prochain jour d'ennui au boulot c'est quand que je ne loupe pas ça !!!

Dorian , le 11/06/2006 22:13  

Jaune à rayures noires??? Connais pas ce tartan écossais! Ah si! le clan des harengs-saurs, j'oubliais...
heureusement qu'il y a des Lundi de Pentecote , sans rire !

Gamelle , le 14/06/2006 01:44