jeudi 23 mars 2006

Raïta de Concombre et Parathas aux Epinards

Une entrée traditionnelle et rafraîchissante à déguster... avec les doigts !


Raïta de concombre (pour 4 personnes) :

  • 1 concombre
  • 1 gousse d’ail
  • 2 yaourts nature (yaourts grecs ou brassés)
  • 1 botte d’oignons nouveaux
  • 1 CC de graines de cumin ou de carvi
  • 1 bouquet de coriandre fraîche
  • sel, poivre

  • Eplucher et râper le concombre sur une grosse grille. Egoutter le hachis de concombre au chinois et presser pour essorer.
    Emincer l’ail et les oignons.
    Mélanger le concombre râpé, l’ail, les oignons, ajouter les yaourts.
    Saler, poivrer, ajouter le cumin/carvis et la coriandre ciselée.
    Servir bien frais avec les parathas.


    Parathas aux Epinards (pour 4 personnes, 8 parathas) :
  • 500g de farine complète
  • 16 feuilles d’épinards frais
  • 10 g de graines de carvi
  • Quelques feuilles de coriandre fraîche
  • 1/2 CC de poivre moulu
  • 1/2 CC de sel

  • Dans un saladier, mélanger la farine, la coriandre ciselée, le sel et le poivre. Pétrir en ajoutant de l’eau jusqu’à obtention d’une pâte souple et non collante.
    Former une boule et laisser reposer à température ambiante sous un linge humide pendant 3 heures.
    Laver et sécher les épinards. Retirer les cotes.
    Après le temps de repos, pétrir à nouveau la pâte pendant 5 minutes. Ajouter les graines de carvis. Pétrir 5 minutes encore.
    Former un rouleau. Diviser le rouleau en 8 parts égales. Former 8 petites boules.
    Aplatir chaque boule en galette et déposer 2 feuilles d’épinards. Refermer chaque galette sur les épinards et étaler en rond pour la cuisson.
    Griller 2 min. sur chaque face au four bien chaud ou 2 min. sur chaque face à la poêle avec un peu de matière grasse.
    Servez les parathas bien chauds avec la sauce raïta.

    Bon appétit !
    Tit'

    12 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:

    Heu les doigts c'est vraiment obligé pour se servir de la raïta???

    Dorian Nieto , le 21/03/2006 00:05  

    m'enfin Doriannn t'as rien compris tu mets la raïta sur le paratha et hop tu croques !bon d'accord Tit' y va te mettre une cuillère pour la raïta pour le transport mais bon!!!pas de chichis!

    Anonyme , le 21/03/2006 06:36  

    Voilà le genre de plat que j'adore, en plus pouvoir manger avec les doigts ...

    Fabienne , le 21/03/2006 08:48  

    Vivement qu'il fasse un peu plus chaud. Cela donne envie de déjeuner dehors

    Papilles et Pupilles , le 21/03/2006 10:05  

    très simpa , je découvre ton blog à mettre dans mes favoris !

    kisine , le 21/03/2006 10:23  

    ces deux recettes sont excellentes! merciii je vais pouvoir me régaler!

    Anonyme , le 21/03/2006 14:51  

    Un repas qui sent bon les beaux jours !

    Anonyme , le 21/03/2006 20:26  

    Vivement l'été! :-)

    Elvira , le 21/03/2006 22:12  

    Heuuuuu au risque de paraitre ignare, elle est traditionnelle d'où ça cette recette.. Parce que moi elle me fait drôlement envie, j'en salive d'avance et la note direct sur mes tablettes;-)

    Anonyme , le 21/03/2006 23:18  

    Ohlala, mais il y a foule ! :)

    Marcia, merci de m'avoir signalé mon omission : comme je l'ai corrigé dans mon post précédent, il s'agit de cuisine ... indienne !

    Et voilà que mon blog prend un petit air de Bollywood !

    Tit' , le 21/03/2006 23:28  

    Oulala les parathas c'est vraiment à essayer d'urgence !!
    J'adore la cuisine de Mr. Hrundi V. Bakshi !!
    A bientôt,
    Fred

    Anonyme , le 22/03/2006 16:54  

    Un blog bollywood!! lol!! Merci pour l'info j'la note dans mes favoris à tester

    Anonyme , le 05/04/2006 10:29