Le meilleur beurre de le monde
Tout beau, tout fleuri
Le meilleur beurre de le monde, je vais le chercher au bout de le monde, au bout d’un monde où je me sens bien. Le meilleur beurre de le monde sort quasi des pis de la vache. Le meilleur beurre de le monde sort quasi de la baratte à beurre où il a été battu, battu et rebattu. Le meilleur beurre de le monde est tout beau, tout rond, tout cru et il est… il est… INCROYABLE !
Certains diront que non, que pas vrai, que "le meilleur beurre de le monde", c’est çuici, c’est çuilà, que le Tit’ doit avoir des actions à la ferme, que l’oiseau se fourvoye et patin couffin. OK Peut-être. Mais bon, m’en fout, j’ai décidé QUE, alors C’EST !
Lisez-bien : "CRU"
Le meilleur beurre de le monde, il est salé et breton, évidemment, et j’en fais une consommation dramatique pour mes artères. Heureusement que les vacances ne durent que le temps des vacances !
Z’aviez pigé, ch’suis rentré !
A très bientôt. Je m’en vais me faire une tartine de pain frais beurré… Ouais, dans mes rêves, car l’ami beurre ne voyage pas, ce serait criminel !
P.S. : Je vous donnerais bientôt des nouvelles du Kikikouignamann. Je vous fournirais une recette, la procédure à suivre pour vos participations, etc. J'ai déjà reçu quelques participations... mais pas d'urgence, vous avez jusqu'au 21 septembre 21h21 pour jouer !
30 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:
bon retour ! et ce beurre ...hum avec un bon pain frais...miam !
oups en tout cas quelle belle couleur....
je suis sure que c'est toi qui a raison....
ha toi aussi tu es fan de bon beurre :) ! J'ai eu l'adresse de ton blog par Emilie, et je le trouve vraiment top !
En véritable addict des sonnorités Birdy Nam Nam, je trouve ton titre très bien choisi, et ça ne peut pas être un hasard ! A très bientôt, pour ma recette kouig amann !
Bises
Je suis tout sourire à l'idée de te retrouver. Hourra! Qu'est-ce que tu me fais rire aussi. J'adore te lire! Bon retour!
Un kouign amann avec ce beurre, j'imagine ce que ça doit être ! Vive le beurre, à bas la margarine !
Je le goûterais bien ton beurre du bout de le monde ! Introuvable dans d'autres contrées.. Contente de te lire à nouveau et des nouvelles du kouign de ma part aussi bientôt !
Ce n'est peut pas si agréable pour toi, fini le bon beurre, mais qu'est-ce que je suis contente que tu sois rentré.
A nous une vraie recette de kouing amann... le meilleur que j'ai jamais mangé dégoulinait de beurre et de caramel, il était trop sûrement, mais surtout, il était trop bon. c'était à Quimper...
Bisous à ta petite famille.
Je veux de ce beurre !!! ;-)
content de te revoir parmis nous !! Ah ce beurre, doit être bien sympa ^^ A tout bientot, ciao
Je veux bien le croire à voir sa texture et sa couleur, juste sur du pain frais miam !!!
Bises
Ma belle famille venant de Loctudy, tu imagines bien que je ne peux que souscrire à ce choix de beurre.
Pour le kikikouign, je suis en train d'y travailler ;-)
Ton billet est un vrai régal pour les linguistes.
Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour goûter de ce beurre tartiné sur de la baguette Monge...
Tit est de retour :-)))) Chuis contente !
Ah ben te revoilà enfin^^ A défaut de t'être tartiné de crème, ta des envies de tartiner Le beurre. Bon allez j'y vais avant d'en rajouter une tartine...
Tout d'abord, je ne cause pas au gagnant du dernier KKVKVK, ensuite aux chanceux vacanciers qui sont allés en Bretagne et enfin à ces allumeurs qui nous mettent leur motte de beurre sous le nez et qui hop, la retire!!! ;-D
Ah, cher Tit', contente de te revoir et encore félicitations pour le KKVKVK... j'imagine qu'avec ce délicieux beurre, tu vas nous faire un délicieux kouign amann hein?
Bon ben en attendant, je me suis creusée la tête... et je n'y ai rien trouvé!!!
Mais patience, ça va venir.
Bizzzz.
Alexandra.
PS: ça coûte cher une motte de ce beurre? et peut-on l'utiliser comme n'importe quel autre beurre?
Bonnes tartines ... sur une énorme tranche de pain bis ... j'espère. Et bon retour
Du beurre quoi, du vrai!
Bon courage pour le retour au bercail.
bon alors moi aussi - un - deux - essai- micro :"bon retour parmi nous Tit', qu'est-ce que tu nous (m'as) manquééééééé !"
Oh pis non, je vais la refaire : "bon retour parmi nous Tit' et merci de nous avoir apporté le soleil, celui qui fait blondir les cheveux, dorer la peau, jaunir les citrons (ah ben non ... pas en Bretagne), resplendir le sable, pousser le blé et ramollir le beurre !
Pouf, pouf, pouf, c'est dur de rester politiquement correcte face à un post "régionaliste" (grrrrr), face à une motte ornée d'une fleuuuuur (et pourquoi pas un chalutier ??? lol), face à un truc que je ne pourrai pas manger (et qui donc ne sert à rien) !!!
Et pourquoi il ne voyage pas ce beurre ?
Et pourquoi il parle du kiki le Monsieur ? Va pas gâcher du beurre qu'on mangerait même avec les doigts en le faisant cuire non mais !
Et d'ailleurs le kiki il est fini (c'est pour ça qu'il n'a droit qu'à un post-scriptum); c'est comme le "passe-à-ton-voizin" : chaque fois que je passe le relais ... ben l'autre l'attrape pas (là je boude).
bon ... (soupir) bon ... (mais je croyais que tu ne pouvais pas poster, j'ai rien compris moi encore) ... bon retour quand même, et profites bien des vacances de tes collègues : août c'est le meilleur moment de l'année pour bosser !
Ah et j'allais oublier : bravo de réussir à faire autant de posts sans jamais publier de recette ! Je reste sur ma faim là ... t'as intérêt à te dépasser pour le kouign !
oh et une dernière : merci pour cette belle photo de vacances, ça nous change des petits ports de pêche bariolés qui se ressemblent tous, des monuments qui tombent en ruine pris par en-dessous en plein contre-jour, et autres cucuteries (voilà, faut pas non plus que je le devienne trop "politiquement correcte").
T'es un artiste toi ! .. même si tu fais en sorte que ça ne se sache pas (dommage)
Comme les autres, je suis contente de te relire ! Un morceau de pain maison et du beurre comme celui-là, c'est le bonheur assuré.
Je me réjouie de découvrir ta recette du kuoi...machin et tes conseils car je me sens un peu perdue là.
Bien à toi
verO
qui c'est qui va louper du kouign s'il vient pas dimanche ... hein ??? C'est quiiiiiiiiiii ? ;)
Bon retour Tit'! pendant ton absence (si longueeeeeeeeeeeee ;-)) j'ai affronté la canicule romaine, j'en suis revenue indemne pour me coltiner la grisaille parisienne et j'ai lu que tu étais le roi de la pâte à pizza à Aurillac! pas mal, hein pour un mois de juillet?
Tu serais pas revenu ??? oui je sais j'ai besoin de vacances alors on fait avec avant de tomber... et je sens que ça va pas tarder !
Tiens, je croyais qu'on ne cuisinais qu'à l'huile d'olive dans le Grand Sud? Plaisanterie mise à part, je crois qu'une dame en vend au marché de Brest, si c'est bien celui-là, il est très bon en effet (mais vaut pas celui des pie-noires), je vérifierai l'étiquette demain. Sinon j'irai juger sur place (faut pas de vacin spéciaux pour le Sud?), Plouneour-Lanvern, çà doit être quelque chose!
Je suis contente que vous soyez rentré! Enfin nous allons avoir le droit a de nouvelles recettes.
Et je suis bien d'accord: ce beurre est le meilleur.
Je te souhaite bon courage pour reprendre le collier.
Les retours de vacances sont toujours difficiles.
Heureusement tu vas pouvoir te régaler avec du bon beurre !
Bises et à bientôt.
Je l'ai loupé celui-là, et dire que j'étais juste à côté...!
ulala...j'adore ce beurre.
On fait des cake..miam,je fonds....
Chers amis, s'il y en a encore à lire ces messages, le meilleur beurre du mondes est désormais en vente à La Ferme du Champ de Mars, 15, rue Desaix, 75015 Paris (01 47 83 81 26). A bientôt à tous les gourmets!
>> Enregistrer un commentaire