mardi 27 septembre 2005

Plagiat N°1 - Soupe de concombre aux oeufs de saumon

Depuis quelques temps, j'erre, je navigue, je me balade, je flâne avec un plaisir grandissant dans la foodblogoshère francophone. Chaque semaine, je découvre vos merveilles et chaque semaine je pille tout bonnement et sans aucune honte vos petites et grandes créations.

C'est chez Fred de chez Frais ! que j'ai dégoté il y a peu cette appétissante petite recette là :

Fred sera donc la première à être plagiée. Elle ne m'en voudra pas, j'en suis sûr...

Voici cette fantastique soupe de concombre aux oeufs de saumon, revue et corrigée à ma sauce, car je n'avais pas de crème, je n'avais pas de raifort, j'avais du basilic, des pousses d'épinards et de la roquette en perdition, et pis j'ai préféré le citron vert, parce que j'adore le mariage concombre/citron vert.

Résultat de la dégustation ? MIAM ! SLURP ! MIAM ! Je n'ai fait qu'une lampée de ces jolis verres-là !

Soupe de concombre au oeufs de saumon

Ingrédients (pour 4 verres de 25 cl)
1 concombre2 petits suisses
1 grosse poignée de roquette1 grosse poignée de pousses d'épinards
quelques branches de basilic4 CS d'oeufs de saumon
1 citron verttabasco (fac.)
sel, poivre 
Marche à suivre

Epluchez le concombre et coupez le en cubes. Lavez et essorez la roquette, le basilic et les pousses d'épinards. Mixez au blender le concombre, les petits suisses, le basilic, quelques feuilles de roquette. Salez, poivrez et ajoutez quelques gouttes de tabasco pour un peu de piquant. Dans les verres, versez la soupe de concombre et recouvrir avec la roquette restante et les pousses d'épinards. Gardez quelques feuilles pour la décoration. Disposez sur le dessus 1 cuillère à soupe d'oeufs de saumon. Arrosez d'un jus de citron vert. Décorez avec une rondelle de citron et les pousses d'épinards. Réservez au frais avant de servir.

Bon appétit,
Tit'

8 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:

Il me semble avoir vu ses œufs de saumon (c'est bien ça ?) sur un blog, mais impossible de me souvenir lequel !

Céline , le 22/09/2005 11:52  

...hum...« ces œufs » bien sûr...

Céline , le 22/09/2005 11:52  

Bienvenue dans le monde des foodblogs, je suis sûre que Fred sera fière, la photo est très belle.

Anonyme , le 27/09/2005 15:23  

C'est super ! Joli et tout ! Et puis cette nouvelle association me donne envie d'essayer ta version très rapidement.
Merci de me plagier, je t'en prie, fait comme chez toi !!!
Bravo,
Fred

Anonyme , le 27/09/2005 20:23  

Vraiment très agréable, ce blog. Bravo!

Elvira , le 30/09/2005 01:07  

Tu ne pilles pas le plus moche blog, hein ? Monsieur a très bon goût !...
Je vais te plagier à mon tour, alors ...
Bisous et bonne semaine
Hélène

Hélène (Cannes) , le 13/05/2007 22:57  

Je ne plagie pas, j'adopte !

Sophie François , le 13/05/2007 23:04  

Comme ca tu te lances dans le plagiat...et bien, c'est plutot un honneur si c'est toi que fais la recette ;-) Bon si tu veux plagier qqche de chez moi, on peut plagier aussi une bonne bouteille de 1er grand cru classé si tu veux ;-) Ah mais non, tu habites pas Fribourg, j'avais oublié....c'est bien dommage ca!!! Bien joué Tit', comme toujours

Bonne journée
Claude
P.S merci pour ton mail !!!

Claude-Olivier Marti , le 14/05/2007 09:45