mercredi 18 août 2010

« J’ai descendu dans mon jardin...»

Certes, je suis fort fort silencieux, voire fort fort absent, mais je n'en suis pas moins pas très loin, juste derrière vous, là. C'est moi qui lit au dessus de votre épaule, voui voui. Je sais, c'est désagréab', mais c'est comme ça et pis c'est tout. En attendant, rien ne vous empêche de participer activement au second Concours International de Photographie Culinaire. J'ai été en effet convié par Chef Damien (www.750g.com), à participer à ce concours en tant que jury pour le Prix des Blogueurs Culinaires.

J'attends de vous que vous vous éclatiez pour faire briller mes papilles et baver mes pupilles... ou l'inverse, je sais plus, tenez ! ;)

Comment participer à la compétition ?

Le Prix des Blogueurs Culinaires récompensera l'internaute ayant produit la plus belle image d'une recette sur le thème du végétal dans l'assiette. « J’ai descendu dans mon jardin...», cela vous dit quelque chose ?

Le blogueur devra déposer sa photographie et sa recette (3 maximum par blogueur) sur son blog et sur le compte Facebook de 750 Grammes en incitant les internautes à commenter sa photographie.

Le concours sera ouvert du 10 Août au 15 octobre 2010.

Le choix du lauréat ?

Les dix photographies ayant obtenues le plus de commentaires sur Facebook seront finalistes.

Dix autres photographies seront sélectionnées pour leur qualité artistique par un jury placé sous la houlette d'Isabelle Rozenbaum, photographe culinaire (voir www.oreille-culinaire.fr et http://www.rozenbaum.com/), de Chef Damien du site culinaire www.750g.com, de Jean-Pierre Stéphan, président fondateur du Festival International de la Photographie Culinaire et du blogueur culinaire Tit' du blog Num Num, Birdy! [ça, c'est bibi !].

Parmi ce total de vingt photographies en compétition, dix seront choisies par ce même jury, dont celle du lauréat du Prix des Blogueurs Culinaires.

Les Prix

Le lauréat gagnera un repas pour deux personnes chez Alain Passard, offert par www.750g.com, un robot Artisan KitchenAid, et se verra remettre le trophée « Lentille d'or du Prix des Blogueurs culinaires » lors de la soirée de Remise des Prix du Festival, le 9 novembre 2010, à l'Espace Mobalpa (Paris).

Les second et troisième prix seront récompensés par 750 Grammes. La photographie ayant reçue le plus grand nombre de commentaires sera aussi récompensée.

Les dix photographies lauréates seront exposées lors du Salon du Blog Culinaire de Soissons les 20 et 21 Novembre 2010.

En savoir plus

Pour plus d'informations, www.festivalphotoculinaire.com

A très bientôt,

Tit'

5 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:

Cher jury,
Ce concours photo va nous réserver quelques belles surprises !
Je crois que l'on va voir de belles choses.
Merci à toi.

Chef Damien , le 18/08/2010 21:40  

ce concours me plait beaucoup mais le theme est loin d'etre evident!..je me creuse les meninges depuis hier...qqs idées mais rien de concret! j'espere que je vais etre un peu plus inspirée en faisant mon marché samedi! on peut participer avec jusqu'a 3 photos differentes?? ou c'est 3 photos du meme met ?

"pose"gourmande , le 19/08/2010 11:23  

La "pose" gourmande @ Trois photos... trois photos. Du même met si tu le souhaites, mais je crois -je comprends- qu'il faut réaliser trois photographies maximum (cela peut donc être 1 ou 2 ou 3), quel qu'en soit l'objet à condition qu'elles respectent le sujet végétal. Bonne chance !

Tit' , le 19/08/2010 11:28  

C'est vrai que tu es bien silencieux comme oiseau en ce moment mais ravie de savoir que tu sors de ta coquille pour ce beau concours. Bises.

Sophie , le 19/08/2010 13:59  

J'aime beaucoup cette idée de concours !!! Quelle bonne idée, il y a vraiment tant de potentiel sur ce sujet !
Pour ma part je débute tout juste sur la blogosphère mais j'espère m'améliorer vite en photographie !
Viens faire un tour sur mon blog :)
http://siropgrenadine.blogspot.com/

Lu' , le 20/09/2010 01:16